Jusqu’ici, des doutes persistaient dans la tête et le coeur du public qui ne savaient toujours pas avec assurance si la chanteuse malienne et française de RNB français, Afrobeats, Hip hop fera partie du casting des chanteurs sélectionnés pour l’ouverture des JO le 26 Juillet à Paris.
En effet il y a quelques mois, des rumeurs évoquant sa participation à la cérémonie d’ouverture avait suscité une violente polémique raciste, des partisans d’extrême-droite estimant que l’artiste ne représentait pas la France.
Il était évident qu’au milieu de toutes ces turpitudes celle qui depuis le début de sa carrière est victime de racisme et de misogynoir par les internautes mais également sur certains plateaux de télévision français ne serait en aucun cas sélectionnée pour chanter à cet événement qui s’annonce historique.
Cependant, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le mystère s’est peu à peu dissipé autour des artistes invités qui devraient se produire pour l’occasion.
En effet parmi les noms confirmés figurent Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga et Juliette Armanet accompagnée du pianiste Sofiane pamart.
Céline Dion après une période de convalescence devrait interpréter « L’hymne à l’amour »d’Edith Piaf. Quant à Aya Nakamura, elle revisitera le répertoire de Charles Aznavour accompagnée de la Garde republicaine.
Elle devrait donc interpréter deux titres de Charles Aznavour « For me formidable » et la « bohème ».