in

Journée de l’excellence Bambi-Batcham de Yaoundé, plus de 500 jeunes primés

L’école étant le parrain des pauvres,   le socle du savoir et au centre de tout projet de développement, la communauté Bambi-Batcham de Yaoundé a initié depuis belle lurette, la journée de l’excellence scolaire. Chaque année, à la veille de la rentrée, elle organise une cérémonie au cours de laquelle, les élèves des cycles primaires et secondaires sont primés.

Cette année, se sont un peu plus de 500 élèves qui ont bénéficié des Kits scolaires. Les heureux élus sont les fils de cette communauté du département des Bamboutos dans la région l’ouest, résidents à Yaoundé et 10 autres jeunes camerounais d’origines diverses habitants du lieu-dit Tchomassi au quartier Nsimeyong dans le 3ème arrondissement de Yaoundé qui ont été primés.

Pour faire partir de la liste des élus, il fallait avoir une moyenne supérieure ou égale à 12 pour les élèves du secondaire et au moins 13 pour ceux du primaire. Ont aussi été admis sur la liste des bénéficiaires, tous les élèves en classes d’examens qui ont passé leurs diplômes peu importe la moyenne.

Une belle symphonie entre savoir et culture.

Au-delà de la volonté de créer une saine émulation chez les filles et les fils Bambi-Batcham de Yaoundé, la journée de l’excellence est aussi une formidable plateforme de rencontre entre les frères qui ne se rencontrent pas tous les jours. C’est un moyen efficace de forger chez les jeunes des compétences et des aptitudes diverses et variées.

Les jeunes élèves offrent donc à cette occasion, un véritable banquet culturel. Des prestations artistiques sont préparées et présentées à la plus grande satisfaction des invités présents.  Le chef de la communauté Bambi-Batcham de Yaoundé, Sa Dignité Douanguim Alphonse qui présidait la cérémonie a profité de cette tribune pour présenter les trophées remportés pendant la semaine culturelle que la communauté de Yaoundé à organisée ces vacances au village.

Elle s’est taillée la part du lion en raflant les trophées de champion en football sénior et minime et en handball. Outre les trophées ramenés au foyer de Yaoundé, elle va aussi bénéficier d’un ballon de football offert par l’ancien international camerounais Idriss Carlos Kameni, parrain de l’évènement.

Invitons nos fils de la diaspora a tous soutenir cette noble activité La communauté Bambi-Batcham de Yaoundé organisatrice de la semaine culturelle au village a également remporté de nombreux prix à cet événement parrainé par l’international camerounais Idriss Carlos Kameni.

Après le banquet intellectuel et culturel, c’est autour d’un repas fraternel que le chef de la communauté Bambi-Batcham, les forces vives, les filles et fils Bambi-Batcham de Yaoundé et les invités se sont séparés.

Le cap est désormais fixé pour l’année prochaine, et le comité d’organisation espère primer plus de jeunes que les 500 récipiendaires de cette année.

 

 

 

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des jeunes filles molestent et tuent une gamine pour une histoire de garçon.

LE CHANTEUR ELTON JOHN VICTIME D’UN ACCIDENT DOMESTIQUE