Le rappeur Sean « Diddy » Combs, alias P. Diddy, a demandé à un juge de rejeter une action en justice intentée contre lui par un producteur l’ayant accusé d’agression sexuelle et d’exposition à d’autres crimes, comme le trafic de drogues ou de cocktails contenant des stupéfiants lors des soirées de la star de 54 ans.
La motion de rejet a été déposée en début de semaine devant un tribunal de New York, aux États-Unis, par les équipes du rappeur. Lil Rod, dont le vrai nom est Rodney Jones Jr, a été embauché par l’interprète d’I’ll Be Missing You afin de travailler sur son projet musical The Love Album : Off the Grid, et a vécu pendant plus d’un an dans plusieurs de ses résidences.
L’artiste accuse le rappeur de l’avoir forcé à avoir des rapports sexuels et à solliciter des prostitués. Il aurait aussi été drogué, humilié et tripoté par le chanteur. Dans sa plainte, déposée en février dernier, Lil Rod a réclamé 30 millions de dollars en dommages et intérêts. Il a entre-temps fourni plus de détails sur les faits présumés.
Or, le cabinet d’avocats new-yorkais de P. Diddy, Sher Tremonte, a rejeté ces accusations. « L’action en justice de M. Jones est une pure fiction – une tentative éhontée de créer un battage médiatique et d’obtenir un règlement rapide », a déclaré Erica Wolff, l’avocate du rappeur, dans un communiqué. « M. Jones n’a pas été menacé, abusé, agressé ou fait l’objet d’un trafic humain. Nous sommes impatients de prouver – devant un tribunal – que toutes les allégations de M. Jones sont inventées et doivent être rejetées. » Le chanteur fait aussi l’objet de quatre autres plaintes pour agression sexuelle.