Kanye West ne se présentera pas aux élections présidentielles américaines de 2024. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son avocat, Bruce Marks, à Rolling Stone, une source proche de l’artiste ayant ensuite confirmé. C’est sans doute la plus sage décision du rappeur depuis longtemps.
Pourtant, et ce malgré le fiasco complet de sa candidature de 2020, Kanye West avait à plusieurs reprises annoncé son souhait de retenter sa chance au prochain scrutin. Mais c’était avant les innombrables controverses qui ont marqué son actualité ces derniers mois et qui ont largement entamé sa popularité auprès du public.
Une sage discision. On pense évidemment, entre autres prises de position délirantes, à ses propos antisémites de l’an passé. Sans oublier que toutes ces polémiques lui ont fait perdre beaucoup d’argent.
S’il est certes loin de se retrouver à la rue, Kanye West a en tout cas repris le travail dans l’espoir de redorer son blason sur le plan artistique. D’ailleurs, il serait actuellement en Italie en train de mettre la dernière touche à un nouvel album avec la collaboration de son acolyte Ty Dolla $ign. Peut-être a-t-il compris qu’il faut parfois s’en tenir à ce que l’on sait faire de mieux, et que la course aux Grammys (même s’il avait uriné sur un de ses trophées) lui sied mieux que la course à la Maison-Blanche.