in ,

Kylian Mbappé officialise son départ du Paris-Saint-Germain

Kylian Mbappé et le PSG C’est dorénavant de l’histoire ancienne. L’attaquant français a fait son annonce et a officiellement confirmé qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à la fin de la saison.

Ému, le champion du monde, en fin de contrat en juin, a annoncé vendredi 10 Mai 2024 dans une vidéo publiée sur le site de réseau social X qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le club parisien.

« J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu et je voulais vous annoncer à tous que c’est ma dernière année au Paris-Saint-Germain. Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines »

Une annonce qui met fin à une aventure de sept saisons lors de laquelle le joueur aura entretenu une relation particulière avec ses supporter.

Arrivé en 2017 depuis Monaco, l’international français aura joué sept saisons en tant que numéro 7 dans le « plus grand club de France », comme il le présente. « Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche », a-t-il annoncé, le moment pour faire ses adieux aux supporters qu’il remercie.

Avec plus de 200 buts à son compteur, Kylian Mbappé aura marqué l’histoire du club parisien. Vainqueur de toutes les coupes française – de la Ligue 1 au Trophée des champions en passant par les coupes de France et de la Ligue – il aura en revanche échoué à remporter la Ligue des champions. Arrivé en finale lors de la saison 2019-2020, il échouera avec son équipe face au Bayern de Munich (1-0).

Plusieurs hommages lui sont déjà rendus sur les réseaux sociaux. Sur X (ex-Twitter), le compte du championnat de France a adressé un « Merci pour tout », ajoutant une photo du Parisien tenant dans la main un Kylian Mbappé enfant avec un maillot de l’AS Monaco sur le dos. Un hommage à sa carrière 100 % français jusqu’à présent.

Rappelons le tout de même, en refusant ainsi d’activer sa clause de prolongation d’un an, Kylian Mbappé fera également ses adieux au foot français. « Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur d’annoncer ça, de quitter mon pays, la France », a-t-il déclaré dans sa vidéo. Alors que des rumeurs l’envoient depuis longtemps au Real Madrid, il n’a pas annoncé son futur club. Il termine sa vidéo sobrement : « Ici, c’est Paris et au revoir. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables : Première liste des joueurs convoqués par Marc Brys

Prix Marc-Vivien Foé 2024: le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang succède à Chancel Mbemba