in

La mère de Burna Boy lui inflige une sacrée punition

Dans un clash très tendu avec un internaute sur les réseaux sociaux, Burna Boy lance un pique à Davido, un comportement pas du tout apprécié par la mère du chanteur nigérian qui n’a pas tardé à agir.

Les rivalités musicales existent dans tous les pays du monde. L’Afrique et en particulier au Nigéria n’est pas épargné. Deux ténors de l’Afro-Beat à savoir Davido et Burna Boy s’empoignent très souvent sur les réseaux sociaux. Le premier cité est arrivé sur la scène musicale avant le second. Mais, la fulgurante ascension du deuxième avec à la clé un Grammy Awards en 2021 fait de lui le fer de lance de la musique made in Nigeria à l’international.

Après un moment de répit, le conflit a repris de plus belle cette semaine avec une série de diatribes sur Twitter.Tout a commencé mardi lorsqu’un fan de Davido a critiqué le chanteur pour n’avoir remporté aucune récompense malgré ses nombreuses nominations à la 66ᵉ cérémonie annuelle des Grammy Awards qui s’est déroulée le 4 février dernier.

Profondément touché par ce message, l’artiste surnommé le géant de l’Afrobeat n’a pas tardé à réagir à cette provocation. Burna a riposté en affirmant que ce n’était pas lui le clone, mais plutôt son idole Davido qu’il avait mis en photo de profil. Une réponse assez choquante qui lui a valu une sévère réprimande de la part de sa mère.

En effet, Burna Boy a annoncé sur Twitter que son téléphone lui avait été retiré par sa mère, en accord avec son équipe, suite à son récent message sur son collègue Davido. L’objectif de cette punition est de l’empêcher de causer davantage de dégâts en ligne comme il l’a indiqué.

Bose Ogulu  la mere de Burna boy est sur tous les fronts lorsqu’il s’agit de son fils. Agent de ce dernier depuis 2014, elle a même reçu des distinctions pour son travail. Fille d’un critique musical très connu au Nigéria, Mama Burna comme on la surnomme là-bas n’est pas une novice dans ce domaine. Diplômée en arts et en langues, elle a cumulé les responsabilités avant de se consacrer à la passion de ses enfants pour la musique.

C’est elle qui négocie leurs contrats et veille à leurs images de marque. Interrogé à ce propos Burna Boy a affirmé à qui voulait l’entendre qu’elle était « La seule personne à savoir lui parler et le seul être humain en qui il avait confiance à 100% ». Cela donne une idée de la dynamique entre eux.

Pour rappel, Davido et Burna Boy se regardent tout le temps en chien de faïence. Lors d’une interview avec le média Brut, Davido a affirmé être l’un des pionniers de l’Afro-Beat avec Wizkid sur la scène mondiale, classant Burna Boy dans la catégorie des nouveaux artistes nigérians. Ces propos ont déplu au géant de l’Afrobeat. La guerre entre les fans des stars nigérianes Davido et Burna Boy, ne prendra pas fin de sitôt.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’important contrat signé par Booba avec Sony Music

Berlinale 2024 : Lupita Nyong’o, une victoire pour l’Afrique