L’épisode 11 de Dragon Ball Daima révèle que les Dragon Balls n’ont pas été conçus pour satisfaire les souhaits de tout le monde. Selon Neva, un Namek mystérieux originaire du Royaume des Démons, ces orbes avaient à l’origine un but bien plus noble : récompenser les Nameks pour leurs efforts et leur travail. Cependant, au fil du temps, des personnes malveillantes ont détourné ces objets, ce qui a incité Neva à créer des guerriers protecteurs, les Tamagamis, afin de protéger les Dragon Balls contre une utilisation abusive.
Selon Dragon Ball Daima, il est également révélé que les Nameks sont à l’origine du Royaume des Démons, une dimension cruciale pour maintenir l’équilibre du multivers. Les premières Dragon Balls ont été créées dans ce royaume avant de se propager dans les autres univers, jusqu’à la Terre. Des découvertes qui ne répondent cependant pas à toutes les questions. Si elles avaient d’abord été élaborées pour des Nameks dignes, comment expliquer l’apparition des Super Dragon Balls, capables d’accomplir n’importe quel désir à une échelle multiple?
Cette immersion dans le monde des démons ne fait que débuter, et il est possible que d’autres mystères soient prochainement révélés… La nouvelle série animée Dragon Ball Daima, basée sur l’univers de Dragon Ball créé par Akira Toriyama, est diffusée sur Netflix, ADN, Crunchyroll et la chaîne Mangas, pour célébrer le 40e anniversaire de la première publication du manga. Les personnages emblématiques de la série sont transformés en enfants et sont réalisés par Aya Komaki et Yoshitaka Yashima, avec un scénario de Yūko Kakihara. Son Goku et ses amis, devenus enfants à cause d’une conspiration, sont contraints de traverser le Royaume des Démons afin de retrouver leur taille adulte et de démasquer le conspirateur, avec l’aide de deux nouveaux alliés, Glorio et Panzy.