in

Lady Ponce s’attaque à Camtel à cause de Fally Ipupa.

Depuis quelques heures, la chanteuse de bikutsi et parolière Camerounaise Adèle Ruffine Ngono aka Lady Ponce, ne cesse de publier des messages provocateurs sur la toile. Après que l’affiche du concert organisé ce 30 Décembre par l’opérateur public de téléphonie du Cameroun (Camtel) à l’occasion de ses 25 ans ait dévoilé sa guest star, le chanteur Congolais Fally Ipupa, Lady ponce a décidé d’ exprimer son ras le bol à la dite société pour le mépris des artistes locaux au détriment des artistes internationaux.

Ça fait quelques années déjà que la hit maker Lady ponce s’est transformée en artiste engagée. Dévoilée au grand public en 2004 avec la chanson » le ventre et le bas ventre » la chanteuse de 40 ans n’a cessé de produire des hits, lui valant ainsi d’être la plus célèbre chanteuse bikutsi de tous les temps.

Avec ses nombreuses chansons, elle a remporté et reçu plusieurs prix et distinctions dans le monde.

Elle continue d’ailleurs de travailler et de produire des chansons qui plaisent au public mondial.

De ce fait, elle participe indubitablement à valoriser la culture Africaine en général et Camerounaise en particulier.

Au vu de tout cela , son influence est incontestable.

À cet effet, la belle a décidé depuis quelques années déjà de dénoncer certains abus que subit le bas peuple.

Avec la chanteuse Camerounaise de folk, soul, jazz, Kareyce Fotso et quelques artistes Camerounais, ils ont décidé d’être désormais, la voix des sans voix.

On a tous assisté à leur combat acharné quand ils réclamaient  » justice » pour le peuple Camerounais dans plusieurs contentieux à l’instar de l’affaire Martinez Zogo cette année.

C’est donc dans cette logique que hier soir, quand Camtel a dévoilé que la tête d’affiche du concert organisé pour ses 25 ans ce 30 Décembre est le célèbre chanteur, danseur et producteur Congolais Fally Ipupa, la belle est sortie de ses gonds et a exprimé son ras le bol.

Au lieu de Fally Ipupa, l’artiste propose que le chanteur de Makossa « Petit pays » aka Rabba Rabbi aurait dû être la guest star de cet événement.

Bien que plusieurs artistes Camerounais aient été choisis pour accompagner la guest star Fally Ipupa à l’instar de Ben Decca, Cysoul, Kameni, Indira, Lady ponce ne s’arrêtera pas là et renchérira:


Face à tout cette tumulte déclenchée par la célèbre chanteuse, plusieurs pensent que son action est louable et compréhensible: « l’argent produit par la famille doit se manger en famille » . D’autres l’érigent en chanteuse jalouse et frustrée cherchant à boycotter la star Fally Ipupa.

Quoiqu’il en soit, en plusieurs années de carrière Lady ponce et certains artistes Camerounais ont prouvé qu’ils méritent un peu plus de considération de la part de la société Camerounaise en particulier et du monde en général.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En salle ce week-end au Cameroun

Guerre ouverte entre Lady ponce et Moustik le karismatik à cause de Camtel.