Le Festival international d’Afrique existe depuis 1989 et est le plus grand et le plus ancien festival de musique et de culture africaines en Europe. Jusqu’à présent, plus de 7 630 musiciens et artistes de 56 pays d’Afrique et des Caraïbes se sont produits à Würzburg et environ 2 675 000 visiteurs ont entendu, vu et goûté la richesse culturelle du continent africain.
L’édition 2024 ne dérogera pas à la tradition, avec une programmation riche et variée qui mettra en lumière la diversité et la richesse des expressions artistiques africaines.
Parmi les têtes d’affiche annoncées, on retrouve des noms emblématiques tels que Fatoumata Diawara,Tiken Jah Fakoly, Jahcoustix, Fafa Ruffino, Mariana Ramos, Adjiri Odametey, et bien d’autres qui sont prêts à enflammer les scènes du festival avec leurs performances vibrantes et envoûtantes.
L’Africa Festival Würzburg est plus qu’un simple événement musical ; c’est une plateforme d’échange culturel et de découverte. Les visiteurs peuvent s’attendre à une expérience immersive, avec des ateliers, des expositions d’art, des conférences, ainsi que des stands de nourriture offrant un aperçu des saveurs culinaires du continent.
La 35e édition de ce festival s’annonce comme un événement incontournable pour tous ceux qui cherchent à explorer la créativité et l’innovation de la musique africaine et à célébrer la convivialité et l’unité que celle-ci inspire. Pour plus d’informations sur le programme et les billets, n’hésitez pas à visiter le site officiel du festival.