NI est le quatrième album studio du rappeur français Ninho sorti le 30 juin 2023 sous le label JEFE Production. Plus d’un an et demi après Jefe certifié triple disque de platine et deuxième des meilleures ventes de disques de 2022 derrière Civilisation d’Orelsan. Ninho a fait donc son grand retour sur long format avec son album NI, un disque ultra-attendu par les fans du rappeur. Car à seulement 27 ans, Ninho détient à ce jour le record du nombre de singles certifiés dans l’histoire de la musique en France avec 127 singles d’or, 70 singles de platine et 28 singles de diamant à son actif.
« L’homme aux certifications » est de retour. Pour amorcer la promotion de cet album, Ninho avait dévoilé en mai une série de freestyles, baptisés LVL UP, ainsi que le titre 25G, premier extrait de NI, qui comptabilise à ce jour plus de 3 millions de vues, seulement trois semaines après sa sortie.
Avec cet album, le rappeur célèbre pour sa polyvalence, sa capacité à créer des hits et pour ses featurings à succès entend passer un cap et faire rayonner sa musique à l’international. Pour ce faire, Ninho a convié à ses côtés des stars venues des quatre coins du globe telles que le rappeur américain Lil Baby, le Britannique Central Cee et les artistes nigérians Ayra Starr et Omah Lay. Un cocktail efficace, comme en témoignent les premiers retours des fans sur les réseaux sociaux.
Alors que des extensions ont été ajoutées par la suite à l’album NI, l’opus s’est vendu à plus de 37 000 exemplaires en une petite semaine. Le succès du projet a par ailleurs valu au rappeur des félicitations de Lil Baby sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, nous apprend que NI de Ninho a été certifié disque d’or (+ de 50 000 équivalent ventes) par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), treize jours seulement après sa sortie. Un superbe score pour l’artiste, qui laisse penser que le projet devrait dépasser le cap du disque de platine (+ de 100 000 équivalent ventes) d’ici la fin de l’été.