in ,

Lauréate du prix Booker, l’autrice Kiran Desai publiera un nouveau roman

L’autrice Kiran Desai publiera un nouveau roman à l’automne prochain, sa première fiction depuis la publication de La perte en héritage, qui a remporté le prix Booker il y a près de 20 ans.

The Loneliness of Sonia and Sunny est prévu pour septembre par Hogarth, une filiale du Random House Publishing Group. Selon cette maison d’édition, le roman est décrit comme un « grand récit » de deux Indiens qui se retrouvent aux États-Unis, confrontés à des forces historiques et personnelles. « En utilisant le prisme comique d’une histoire d’amour sans fin entre deux Indiens modernes, The Loneliness of Sonia and Sunny examine les notions et manifestations occidentales et orientales de l’amour et de la solitude telles qu’elles se jouent sur le terrain géographique et émotionnel du monde globalisé d’aujourd’hui », selon Desai dans une déclaration publiée mercredi. « Seul un roman peut apporter une vérité éclatante sur les pensées et les échanges privés des individus », ajoute-t-elle.

Desai, âgé de 53 ans, a commencé sa carrière en 1998 avec Hullabaloo in the Guava Orchard, une comédie qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui décide de vivre dans un arbre. Elle a été honorée à l’échelle mondiale huit ans plus tard pour La perte en héritage, publié aux États-Unis par Atlantic Monthly Press. Son roman, qui a été récompensé par le Booker et le National Book Critics Circle, raconte la vie d’une immigrante indienne sans papiers aux États-Unis et d’une Indienne anglicisée dans l’État du Bengale occidental. Le prix Booker a été décerné à Desai à l’âge de 35 ans, ce qui en fait la plus jeune femme à l’époque à remporter ce prix.

Dans un communiqué, David Ebershoff, l’éditeur de Desai chez Hogarth, a affirmé que son nouvel ouvrage est « un récit vivant sur plusieurs générations, un roman empreint d’une même dose de cœur et d’esprit ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musique: DJERIA l’Album Avenir du Beatmeker ivoirien Shado Chris

Doris Alaka : Sons et rythmes d’une « Bonne Année »