Les mauvais résultats et performances de Manchester United ont coûté son poste à Erik ten Hag seulement 116 jours après la prolongation de son contrat. Des sources d’United affirment que le club a pris une décision difficile et délicate avant de décider de mettre fin au mandat de Ten Hag après moins de deux ans et demi.
Ten Hag est resté à la tête de Manchester United cet été, malgré la huitième place du club en Premier League la saison dernière et la dernière place de son groupe en Ligue des champions. United a remporté la FA Cup lors du dernier match de la saison, ce qui a permis à Ten Hag de bénéficier d’un sursis.
Depuis le départ d’Alex Ferguson, les Red devils ont du mal à trouver le juste milieu. Avec l’arrivée en 2023 d’André Onana en provenance d’Inter Milan, il ne faisait l’ombre d’aucun doute qu’il devait aider United dans son processus de reconstruction. Sous les commandes d’Erik Ten Hag qu’il a connu à l’Ajax d’Amsterdam, le duo était fait pour bâtir une belle histoire.
Entraîneur d’André Onana à l’Ajax d’Amsterdam, Erik Ten Hag a pesé de tout son poids pour le recrutement du gardien des Lions Indomptables à United. Le départ d’Erik Ten Hag devrait logiquement perturber la température du gardien numéro 1 des Reds Devils. Le gardien camerounais a connu des difficultés lors de ses premiers mois à Manchester mais il a fait des progrès depuis un moment. André Onana a pris ses marques en Premier League avec des sauvetages éclairs. Avec 11 buts encaissés en 9 matchs pour 4 cleansheets, il a été récompensé à deux reprises.
Titulaire incontesté à Manchester United sous Erik Ten Hag, André Onana va-t-il garder son statut sous les yeux du nouvel entraineur ? C’est la question qui perse sur les lèvres de plusieurs supporters. L’international camerounais est en forme et devrait rester titulaire malgré le chamboulement sur le banc de touche. Le remplaçant d’Erik Ten Hag a un gros chantier au niveau de la ligne défensive. Quoiqu’il en soit, André Onana est sous contrat avec Manchester United jusqu’au 30 juin 2028.
Très connu pour la précision de ses coups de pied, le portier des Lions Indomptables, invité à Talent d’Afrique cette semaine, affirme que les entraîneurs ont toujours apprécié son jeu.
« Quand j’étais petit, j’étais au FC Barcelone et on a une très belle image des gardiens camerounais là-bas. Tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé ont toujours apprécié mon jeu. Je ne parle pas seulement de mon jeu du pied. La plupart du temps, je fais de bons choix. Le poste de gardien aujourd’hui a changé »