in

L’avenir de Benzema à Al-Ittihad incertain, l’attaquant sort du silence

Karim Benzema fait face à des difficultés croissantes en Arabie Saoudite, son retour tardif après des vacances lui vaut le bannissement de son club. L’attaquant d’Al-Ittihad a tenu à démentir les dernières informations parues dans les médias concernant de supposées envies de départ.

L’aventure saoudienne semble se compliquer Pour Karim Benzema. Son club ne lui fait visiblement aucun cadeau. Même s’il affiche une ligne statistique plus qu’honorable, avec 11 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues avec son club, le Français se fait critiquer en Arabie saoudite. Les supporters d’Al-Ittihad ne sont pas satisfaits de son niveau et n’hésitent pas à le lui faire savoir, au point où il a dû fermer ses comptes sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, sa relation avec son coach Marcelo Gallardo serait plutôt froide, et le tacticien argentin l’a écarté du stage de reprise de l’équipe. L’ancien de River Plate refuserait même d’intégrer le buteur, qui poursuit son entraînement seul du côté de Djeddah. Ceci, depuis son retour très tardif de vacances.

Selon la dépêche de l’AFP, l’attaquant français se sentirait « sous pression » à Al-Ittihad et aurait demandé à quitter le club. Et alors qu’on se demandait où pourrait rebondir, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, il a pris la parole dans des propos relayés par L’Équipe du Soir sur cette information : « C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est », a ainsi lancé l’ancien buteur du Real Madrid, démentant donc les informations évoquant des envies de départ.

L’attaquant n’aurait donc aucune intention de partir, et le journal, qui s’appuie sur des sources à Djeddah, indique qu’il veut que son club recrute des joueurs d’un certain calibre. Il se sentirait ainsi plutôt seul dans l’effectif en termes de niveau, où il estime que seul N’Golo Kanté est au niveau. Il aurait également aimé avoir eu son mot à dire lors de la nomination de Marcelo Gallardo, qui a remplacé un Nuno Espirito Santo avec qui il ne s’entendait pas en novembre dernier. Il n’y aura pas de retour à l’OL donc…

Évoquée comme possible porte de sortie, la piste d’un retour à l’OL ne devrait pas se concrétiser pour celui qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025, avec une année en option et un salaire net de 200 millions d’euros. « La rumeur n’est pas vraie », a prévenu l’entourage de Benzema à L’Equipe.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN 2023: Apoutchou National nouvel ambassadeur du COCAN

CAN 2023: Cristopher Wooh, l’indomptable buteur victorieux