in

 » Le confesseur me coinçait la tête sur les genoux  » : Jacques Weber fait de terribles confidences sur les abus sexuels qu’il a subis

Dans son autobiographie, Jacques Weber dévoile de glaçantes confidences sur son enfance. Il livre en effet un terrible récit sur les abus sexuels qu’il a subis de la part d’un abbé.

Ce sont des confidences glaçantes. Enfant, Jacques Weber a été victime d’un homme d’Eglise. Des souvenirs douloureux qu’il raconte dans son autobiographie On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime (Ed. l’Observatoire), comme le rapporte nos confrères de Télé Loisirs. « Mon père athée et socialiste et ma mère bonne chrétienne retenue par les fourneaux ne venaient pas [à l’église, ndlr], c’était fréquent chez les bourgeois, on inculquer aux enfants la foi à marche forcée, la messe obligatoire« , écrit le comédien. Il a même été envoyé en « colonie de vacances chez les curés« . C’est là que les sévices ont eu lieu.

Chaque semaine, il était imposé aux enfants une séance de confession, « seul avec l’abbé, dans son bureau« . « Dieu m’attendait en soutane déboutonnée dès le nombril. Le confesseur me commandait la génuflexion et me coinçait la tête sur les genoux« , se remémore ce père de trois enfants. Et de poursuivre ses poignantes révélations : « L’abbé Conté m’indiquait d’une caresse l’endroit des hontes tues, puis sa main puissante enfouissait ma tête d’enfant entre ses cuisses en sueur ; l’absolution consistait à me mordiller l’oreille ou à la lécher. » Honteux et « troublé« , Jacques Weber rejoignait ensuite ses « camarades pour taper dans un ballon« .

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rappeur Tekashi 6ix9ine victime d’un guet-apens

Yaoundé Music Expo, rencontres professionnelles et artistiques