in

Le groupe Vlisco et l’Innoss’B Foundation s’unissent pour venir en aide aux déplacés des guerres dans l’Est de la RDC »

Le groupe textile Vlisco et la fondation de l’artiste Innoss’B se sont associés dans une initiative dénommée « Tous ensemble pour la paix » en faveur des populations victimes des conflits dans l’Est de la RDC une région qui a été particulièrement éprouvée par les violences et les crises humanitaires.

Vlisco, connu pour ses pagnes colorés et de haute qualité, a décidé de mettre ses ressources à profit pour soutenir cette cause noble. En collaboration avec Innoss’B, ils ont lancé une campagne de collecte de fonds et de dons pour mobiliser les ressources nécessaires à cette aide humanitaire.

Deux marques de pagnes de super wax de Vlisco  nommés « Wote Pamoja » et « Amani » ont été mis en vente dans le cadre d’une campagne humanitaire depuis le Mois de Mars 2024 dernier, avec une partie des bénéfices reversés à l’Innoss’B Foundation (IF).

Dans cet élan de solidarité, l’initiative « Tous ensemble pour la paix » a pour objectif de fournir une aide humanitaire aux victimes des conflits, en leur offrant des ressources essentielles telles que la nourriture, les soins médicaux, et les abris.

La remise officielle d’un chèque de 50 000 dollars américains en faveur des déplacés de l’Est de la RDC a été faite dans la résidence de l’ambassadeur des Pays-Bas, Madame Angèle Samura.

Ces fonds qui serviront à une assistance aux familles déplacées interne en 3 domaines d’interventions à savoir la réinsertion socio-économique (métiers professionnels), l’accompagnement en caisse d’épargne et crédits internes et associations villageoises (CECI et AVEC), ainsi que la réinsertion scolaire.

Les activités vont s’exécuter dans les camps de RUSAYO 1 (18.763 déplacés) et RUSAYO 2 (28.512 déplacés). Camps se trouvant à l’ouest de la ville de Goma.

Innoss’B et Vlisco continuent de faire appel à la générosité du public pour soutenir cette initiative. Ils encouragent chacun à contribuer, que ce soit par des dons financiers, des dons en nature, ou encore en participant à des événements de collecte de fonds. Leur message est clair : ensemble, nous pouvons faire une différence et apporter un peu de lumière dans la vie des personnes touchées par les conflits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livres audio en Europe: Spotify pour concurrencer Audible et Apple

Miguel Bonnefoy Grand Prix du Roman de l’Académie française 2024