in ,

Le message fort du footballeur Aurélien Tchouameni au Cameroun

En visite cet hiver au pays de ses origines, Aurélien Tchouameni a réaffirme son amour pour le Cameroun. Le milieu de terrain de l’équipe de France dit ne pas oublier ses origines camerounaises.

En séjour au Cameroun, pays de ses parents depuis le début de semaine, Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain international français du Real Madrid avait à cœur de mener des activités caritatives par le biais de sa fondation Prosperi. Dans cette logique, plusieurs écoles locales ont comme prévu bénéficié de dons, et des rencontres ont eu lieu avec des jeunes talents, entre autres.

Aurélien Tchouameni s’est notamment rendu dans le Moungo pour l’inauguration du mini complexe sportif qu’il a offert à l’orphelinat Manjo Chlidren’s Home.

“Je n’oublie pas que je suis aussi Camerounais”

De passage au micro de la presse camerounaise, le milieu défensif de 24 ans en a profité pour décrire son rapport au Cameroun, mais aussi déclarer sa flamme pour le pays affectueusement surnommé le continent.

« Je suis déjà venu plusieurs fois au Cameroun et les gens ne le savent peut-être pas. Ça fait pratiquement 10 fois que je viens ici donc je me sens comme à la maison, car c’est toujours un plaisir de revenir. On va pouvoir continuer à développer beaucoup de projets et ce qui se passe ici me conforte sur le fait que je suis sur la bonne direction. Ce sont mes origines, ce sont mes racines, et comme je l’ai dit, je prends toujours du plaisir à revenir ici et je n’oublie pas que je suis aussi camerounais », a déclaré l’international Français.

Pour rappel, les parents du champion d’Europe 2024 avec le Real Madrid sont originaires de la région de Bana située dans le département du Haut-Nkam, à l’Ouest du Cameroun. Le principal intéressé est né, lui, à Rouen puis a grandi dans la région de Bordeaux où il a débuté pro. L’arrivée de Aurélien Tchouameni au Cameroun intervient plus d’un an après celle de Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France et au Real Madrid.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : La dot ou mariage coutumier a désormais un statut légal

Le jour où Noël a été interdit… pendant vingt ans