in ,

Le rappeur MHD, condamné pour meurtre, remis en liberté avant son procès en appel

Condamné fin septembre 2023 à douze ans de prison pour un meurtre, le pionnier de « l’afro-trap » le rappeur « MHD » a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, le jeudi 1er Février 2024, dans l’attente de son procès en appel.

« MHD » de son vrai nom « Mohamed Sylla » avait été condamné en Septembre dernier à douze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Loïc K, âgé de 23 ans. Ce dernier, avait été percuté dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 par une Mercedes dans le 10ème arrondissement de Paris, puis passé à tabac sur fond de règlement de comptes. Au total, six des neuf accusés dont MHD avaient été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de prison.

La cour d’appel de Paris explique que la chambre de l’instruction a motivé sa décision « au regard du fait que l’intéressé », sous contrôle judiciaire en amont de son procès en première instance, avait respecté celui-ci et s’était bien présenté à l’audience« .

Pour l’heure, le pionnier de l’afro-trap (mélange de hip-hop et de musiques africaines) continue de clamer son innocence.

« Que toute la lumière soit faite sur cette affaire ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le philosophe Paulin Hountondji est décédé à l’âge de 82 ans au Bénin

Grammy Awards aux États-Unis: Taylor Swift entre dans l’histoire avec son 4ème sacre