Dans ce palmarès des musiques les plus écoutées au Cameroun en ce moment Toofan est en tete avec son tube c pas normal. Le Toofan gagne une place sur la plateforme de streaming Boomplay détrônant ainsi à la première place ko-c et son titre deux œufs spaghetti. Rappelons que c pas normal est extrait du 7eme album Stamina du groupe qui fait bouger les grandes métropoles Africaines depuis 2005.
Deux œufs spaghetti de Ko-c est actuellement la musique camerounaise la plus écoutée au Cameroun. Devenu virale en quelques jours sur la toile notamment sur tik tok dès la première semaine de sa sortie, ce titre est un véritable hit. Son clip totalise déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube en un mois et est la deuxième musique la plus jouée dans le top 10 Booplay, une plateforme de streaming et de téléchargement légal de musiques au Cameroun.
Kiss Daniel le serial hit maker, incarnant tout l’ébullition de la jeune scène musicale nigériane a pris place sur la 3ème marche du podium avec son titre cough en feat avec Empire, totalisant plus de 59 millions de vues sur YouTube en trois mois. L’un des titres les plus populaires d’Afrique.
Comme on pouvait s’y attendre après l’énorme succès du tube à chacun sa chance de Krys M, son nouveau titre intitulé qui croire verra, une invitation à avoir la foi et à toujours gardé espoir, sortir il y a environ deux mois fait son bout de chemin avec 8,2 millions de vues sur youtube et occupe la 4ème place de ce top 10.
Qui croira verra de Krys M est suivi par Le titre Soso du nigerian Stanley Omah Didia, connu sous le nom d’artiste Omah Lay. Son tube figure à la 5ème place de ce classement. L’artiste qui a acquis une large reconnaissance au début de 2020 après que son single autoproduit, « Holiday », soit devenu viral sur les réseaux sociaux semble être apprécié par les camerounais.
Bandana de fireboy DML en feat avec Asaka fait également partir des musiques les plus écoutées au Cameroun. Depuis l’énorme succès de « jealous », son hit de 2018, le chanteur nigérian ne cesse de redéfinir les contours de l’afropop. Celui-là même qui a collaboré avec le très célèbre Ed Sheeran sur son titre peru occupe la 6ème place de ce top 10 avec Bandana.
Fadile le sorcier, l’une des révélations musicales de cette année qui grâce à son talent et son originalité a lancé tout un mouvement Inspiré de la danse traditionnelle BAMOUN (Kpalum) à travers son tube LANDÉ, le tout Premier single studio de l’artiste en feat avec Ko-c a perdu deux places dans ce classement. Landé, ce véritable chef d’œuvre occupe la 7ème place du top 10 des musiques les plus écoutées au Cameroun, une preuve que le projet a bien été accueilli par les mélomanes du pays.
Le car qui part l’une des chansons les plus populaire en ce moment au Cameroun et dont le dépositaire est le jeune artiste Gifto le Russe, la nouvelle coqueluche du mouvement mbolé fait son entré à la 8ème place de ce classement. Le remix de cette musique en feat avec le rappeur Minks et l’influenceuse croqueuse de diamant, sorti il y’a environ une semaine connait lui aussi du succès.
Khaid et son titre Carry me go en featt avec Boy Spyce occupe la 9ème place de ce classement.
Au bas du classement, Don’t go la nouvelle galette musicale de Locko extrait de son future projet « LOCKOSPHERE » disponible depuis quelques semaines gagne trois places dans le classement général des musiques les plus écoutées au Cameroun et occupe actuellement la 10ème place de ce top des musiques qui font la une au pays. Sans trop de surprise le sawa romance nous conduit dans son univers ndolo.