C’est dans une vidéo partagée par Catherine Marchal, la mère de ses enfants sur Twitter que Olivier Marchal rétablit la vérité et dément son implication dans la missive qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, après la mort de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un tir policier.
Dans cette lettre on peut lire « Omar, vous avez un peu de talent, surtout grâce à vos metteurs en scène. Vous avez aussi fait beaucoup de flops. Le pire de ceux-ci, c’est vos insultes contre les flics français », « Le flic français, qui risque sa vie (pas en film), gagne en une année ce que vous recevez en 30 secondes d’acteur ».
Suite à ces propos, l’ancien membre de la police se montre très en colère et monte au créneau pour faire une mise point et mettre fin aux discours haineux qui n’attisent que les divisions et la haine. « Je déteste faire ce genre d’intervention, mais je suis au courant de cette espèce de torche-cul de lettre contre Omar Sy qui circule, soi-disant signée par moi. Je voulais juste dire à tout le monde que ce n’est pas moi qui ai écrit ça, que ce sont des gens dont je ne saurais qualifier l’attitude et la personnalité qui ont utilisé mon nom » a-t-il déclaré. Olivier Marchal dénonce l’utilisation de son identité à « des fins vraiment minables, lamentables » et affirme qu’il saurait parler à Omar Sy en face s’il avait quelque chose à lui dire. Il a par la suite invité tous ceux qui croient en lui et en son innocente de partager massivement la vidéo afin nul n’en ignore.
Un échec de plus pour les auteurs de ce faux courrier qui nourrissaient probablement l’ambition de profiter de ce moment de tension en France, pour semer la discorde entre l’acteur Omar sy et l’ancien membre de la police Olivier Marchal.