L’index des milliardaires de Bloomberg a mis à jour son classement des hommes les plus fortunés. Trois ans après, Jeff Bezos a retrouvé la première place devançant le patron de Tesla, qui lui avait ravi le titre en 2021. En effet, La fortune nette de Bezos a atteint 200 milliards de dollars, selon le tracker, dépassant ainsi les 198 milliards de dollars du chef de TeslaElon Musk.
Bien qu’il ne dirige plus Amazon, Bezos a profité de la bonne tenue de l’action du géant de la vente en ligne, dont il est toujours le premier actionnaire, et de la vente de titres du groupe ces dernières semaines, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars.
Quant à Musk, le PDG de X (anciennement Twitter) et de SpaceX, sa fortune a diminué de plus de 30 milliards de dollars en raison de la baisse de 25 % du cours de l’action Tesla au cours des derniers mois. Son revers le plus significatif a été la confirmation en janvier par un tribunal de l’annulation de son important accord de compensation avec Tesla, initialement conclu en 2018 et valant 55,8 milliards de dollars.
Le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, conserve sa troisième place dans le classement des personnes les plus riches du monde, avec une fortune de 197 milliards de dollars.