Battus à domicile (2-3) en quart de finale allé, les hommes de Luis Enrique ont réussi à se qualifier, ce mardi 16 avril, pour la quatrième demi-finale de Ligue des champions de l’histoire du PSG en faisant tomber le Barça. Malgré l’ouverture du score rapide des Barcelonais par l’intermédiaire de Raphinha (12e), les Parisiens sont revenus dans la partie grâce à un but d’Ousmane Dembélé (40e) et de Vitinha (54e), avant de voir Kylian Mbappé donner l’avantage définitivement au club de la capitale française (61e et 89e).
Dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est également qualifié au détriment de l’Atlético Madrid. Paris et Dortmund se retrouvent donc après s’être affrontés en poule en ce début de saison (victoire 2-0 du PSG et 1-1).
Après sa qualification face au FC Barcelone, le PSG se déplacera à Dortmund au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund en demi-finales de Ligue des champions le 1er mai lors de sa demi-finale allé de Ligue des champions et recevra l’équipe allemande le 7 mai au Parc des Princes en match retour, a annoncé l’UEFA ce jeudi 18 avril.
Dans l’autre demi-finale entre le Bayern Munich et le Real Madrid se jouera le mardi 30 avril pour l’aller et le mercredi 8 mai pour le match retour. À noter que le match aller se déroule à l’Allianz Arena, stade du Bayern Munich et que le retour se jouera à Madrid au Santiago Bernabeu.
Mercredi, les Bavarois ont sorti Arsenal 1 but à 0 (2-2 à l’aller, à Londres), et les Merengue sont venus à bout de Manchester City, tenant du titre, aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 3; 3-3 à l’aller, en Espagne).