in

Lions Indomptables du Cameroun : Marc Brys a enfin l’occasion de rencontrer Samuel Eto’o !

Après son périple européen, le nouveau sélectionneur Marc Brys a fait son retour au Cameroun vendredi soir. La rencontre avec le président de la fédération camerounaise de football est à l’ordre du jour.

Partir en tournée européenne quelques jours après la cérémonie d’installation de son staff et lui, le technicien belge Marc Brys en a profité pour rencontrer plusieurs joueurs des Lions Indomptables, à l’instar du gardien de but André Onana ou de l’expérimenté attaquant du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting, deux éléments avec qui le courant semble  d’ailleurs plutôt bien passé.

En revanche, une arrivée en sélection de l’international Espoirs français Hugo Ekitike (Eintracht Francfort), qu’il a supervisé, ne semble pas à l’ordre du jour pour l’instant. Déterminé à réussir sa mission à la tête de la sélection nationale, le technicien belge a pris une décision forte : il s’installera au Cameroun, à Yaoundé, pour la durée de son contrat. Ce choix audacieux témoigne de son engagement profond et de sa volonté de se plonger au cœur du football camerounais. En s’installant dans la capitale camerounaise, Marc Brys se rapproche non seulement de son bureau à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), mais aussi du football local.

Cette décision lui permettra de suivre de près le championnat camerounais, d’identifier les talents prometteurs et de tisser des liens plus étroits avec les joueurs et les acteurs du football local. Il souhaite garder un œil sur le football local. Le Belge de 61 ans suivra donc régulièrement le championnat local et donnera la chance aux méritants.

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, est de retour dans la capitale, Yaoundé depuis vendredi soir. il va désormais se concentrer sur la préparation des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola en juin, comptant pour éliminatoires du Mondial 2026.

Brys va probablement rencontrer Eto’o !

Imposé par le gouvernement mais toujours non reconnu par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o semble t-il, qui n’a pas été consulté en amont de sa nomination, Marc Brys se trouve dans une situation délicate avec la fédération avec laquelle il doit étroitement collaborer.

Dès son arrivé au Cameroun le nouveau sélectionneur reconnu par l’Etat camerounais a exprimé le désir d’avoir un entretien avec Samuel Eto’o pour essayer d’apaiser les tensions entre les deux camps.

Le Belge a d’ailleurs récemment tapé du poing sur la table et demandé des clarifications. Sur ce point, Eto’o semble avoir ajouté de l’eau dans son vin après sa réunion à la primature, même s’il souhaite conserver la mainmise sur la constitution du staff de la sélection. Il a d’ailleurs nommé ce jeudi, Serges Pensy au poste de coordonnateur adjoint numéro un des sélections nationales. Poste qu’occupe depuis le 1re avril Hervé Mveng, nommé dans le staff de Marc Brys. Mais a priori, Brys devrait donc conserver la tête des Lions Indomptables.

Une rencontre est en tout cas prévue entre les deux hommes. Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le Belge Marc Brys,  pourraient se rencontrer pour la première fois. En effet, une réunion de préparation des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola est organisée au Minsep le 7 mai prochain. La Fecafoot y est conviée. Si Samuel Eto’o est présent à cette réunion, il rencontrera Marc Brys dont il conteste toujours la nomination. Mais la présence effective de la FECAFOOT à cette réunion n’est pas encore confirmée.

Personne n’est encore en mesure de dire si Samuel Eto’o est prêt à recevoir le Belge, quoiqu’il en soit c’est une occasion pour mettre peut-être fin à l’imbroglio.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprendre les récentes nominations de Samuel Eto’o à la fecafoot

TIWA SAVAGE FAIT SES PREMIERS PAS AU CINEMA