in

Lions indomptables : l’entraineur Marc Brys pourrait bien claquer la porte

Quasi-inconnu et décrié à son arrivée sur le banc des Lions Indomptables, Marc Brys est, de façon surprenante, déjà convoité par une autre sélection nationale au regard de ses résultats en deux matchs.

Après avoir effectué des débuts intéressants, deux matchs avec les lions indomptables :  une victoire 4-1 contre le Cap-Vert et un match nul 0-0 face à l’ Angola lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans un contexte plus que tendu en raison du conflit entre le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et de ses relations tendues avec Samuel Eto’o le président de ladite fédération, Marc Brys pourrait déjà prendre la poudre d’escampette. L’hypothèse a de quoi laisser pantois, mais elle serait bien réelle.

Finalistes de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, les Super Eagles ont changé d’entraîneur deux fois en quelques mois. Après la finale perdue, le Portugais José Peseiro a plié bagages. L’ex international Nigérian Georges Finidi l’a remplacé. Mais avec les résultats de l’équipe lors des éliminatoires du mondial (un point pris en deux matchs), la Fédération Nigériane de football l’a remercié.

Le média Belge Nieuwsblad.be révèle que le Nigeria songerait à faire signer Marc Brys en poste au Cameroun depuis deux mois seulement. Si cette information se confirme dans les prochains jours, reste à voir si Brys aura envie de claquer la porte pour rejoindre le Nigeria. La situation tendue et la cohabitation difficile avec Samuel Eto’o et la Fecafoot pourrait convaincre le technicien de signer chez les Super Eagles. Un défi pas moins alléchant d’un point de vue sportif… Malgré tout, l’entourage du Belge, qui a confirmé l’intérêt nigérian, a aussi assuré que le technicien se sentirait bien au Cameroun en dépit des conflits internes.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Secret Story Afrique : les candidats et leurs secrets

Festival de Monte-Carlo : Morgan Freeman primé pour sa carrière