Eviter de manger tard dans la nuit.
Une étude a confirmé que manger tard le soir s’avère être néfaste pour notre métabolisme et notre horloge biologique interne, augmentant à long terme les risques d’obésité et de surpoids.
Privilégiez les petits déjeuner copieux aux gros diners. Si vous êtes obligé de manger dans la nuit( recommandations médicales ou autres) priviligiez les crudités, la viande maigre, les fruits, les légumes.
Faire constament des exercices physiques
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, corde à sauter, natation, cyclisme. Quel que soit votre choix, plus longue sera votre pratique et plus efficace sera votre perte de poids. En moyenne, c’est après 20 minutes de pratique minimum que le corps va venir puiser dans les graisses (tout va dépendre de l’intensité de l’exercice). Accrochez-vous, c’est pour la bonne cause et c’est excellent pour le cœur.
Consommer du gingembre
Le gingembre est une épice qui favorise la digestion des graisses et donc la perte de poids. Mais la liste des bienfaits ne s’arrête pas là ! Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, il permet d’éliminer les toxines et de retrouver un ventre plat illico. Pour en profiter, faites une infusion. Mélangez 2 cuillères à café de gingembre en poudre et un peu de jus de citron avec 1 litre d’eau bouillante. Généralement, cela se boit en cure soit un verre 3 fois dans la journée pendant une dizaine de jours.
Faire une infusion à base de persil et boire
Le persil constitue une plante de choix pour brûler des graisses et obtenir un ventre plat. Non seulement il est diurétique et dépuratif mais il régule aussi le taux de sucre dans le sang. Sa richesse en fibres fait de lui un aliment ultra rassasiant. On profite de ses propriétés dans un jus, une soupe ou en infusion. Pour cela, il suffit de laisser infuser 2 cuillères à soupe de persil finement haché dans de l’eau bouillante pendant 8 minutes. Buvez ce type de boisson une demi-heure avant le repas.
Se purger et boire de l’eau tiède
l’eau tiède a un effet dépuratif et facilite le « lavage » gastro intestinal. C’est un remède peu couteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire qui si vous en buvez toute la journée, dès le matin à jeun vous fera perdre du ventre. Portez à ébullition de l’eau pendant 3 minutes, et buvez l’eau non bouillante.purgez vous avec de l’eau tiède à jeun plusieurs fois par semaine.