La star du petit écran avait lancé en 2012, un appel à l’aide auprès du Parisien. Elle avait alors expliqué au journal que la garde de ses enfants lui avait été retirée par l’aide sociale à l’enfance et placé chez leurs pères respectifs. Un an plus tard, le même journal renseignait dans un article que la comédienne avait été retrouvée en train de dormir dans la rue le 07 octobre 2012 avec son fils Shiloh, alors âgé de 03 ans seulement. Sa garde va lui être retirée à nouveau et le petit garçon sera placé auprès des services d’aide à l’enfance.
Trois plutôt dans une interview accordée au journal le Parisien, Mallaury Nataf avait fait de tristes révélations au sujet de ses enfants, (Rafaël né en 1998, Angeline née en 2001 et Shiloh né en juillet 2009, fruit de son union avec Éric Gabay, son troisième époux, ex-réalisateur d’Europe I). Elle déclarait, « encore un petit espoir de retrouver Shiloh« . Je ne veux pas trop en parler mais je ne reverrai plus mes deux aînés (…) Je ne suis pas d’accord avec l’éducation qu’ils ont reçue depuis six ans et demi, avec ce qu’ils sont devenus, et je ne transige pas avec ça ». L’actrice faisait alors face à de nombreuses difficultés financières, elle était même devenue SDF.
Mallaury Nataf fait malgré tout son retour à la télévision en 2019. Après treize ans d’absence, c’est dans la série Les Mystères de l’amour qu’elle signe son come-back, en interprétant le rôle de Lola Garnier. Interviewée par Voici, elle confiait être encore malgré tout dans une situation très précaire. « Je ne suis plus du tout la même personne. Et j’ai perdu des choses en route. J’ai perdu mon innocence. Ce qui est très grave. J’étais la meuf candide du groupe, spontanée et joyeuse. Mais je suis devenue imbattable, mais pas pour mon plus grand plaisir« , indiquait-elle.
En janvier 2022, des images de la comédienne à la rue sont diffusées par un ancien candidat de Pékin Express. On ne sait pas si depuis lors, Mallaury Nataf a retrouvé une situation plus stable.