Meghan Markle semble de plus en plus touche-à-tout. Après sa carrière d’actrice, qu’elle a dû abandonner en 2018 en raison de ses noces avec le prince Harry, l’ancienne star de Suits a occupé des fonctions royales pour la monarchie britannique, qu’elle a finalement abandonnées avec son mari en 2020 afin de prendre un nouveau départ en Californie. C’est là que le couple princier a monté sa société de production et d’organisations caritatives, Archewell, enchaînant les deals avec plusieurs plateformes de streaming, et que la duchesse de 43 ans a plus récemment lancé sa marque lifestyle, As Ever.
Avec un tel répertoire d’activités, en plus de l’influence positive que le couple espère avoir sur certains sujets de société, comme les élections et l’influence des réseaux sociaux sur la jeunesse, il est peu étonnant que des rumeurs circulent en ligne sur leurs futures activités. Et l’une de ces spéculations n’a pas laissé indifférente l’entrepreneure et animatrice américaine Jamie Kern, qui a récemment accueilli la duchesse de Sussex à sa première interview pour un podcast en tant qu’invitée.
Jamie Kern a alors demandé à Meghan Markle s’il était vrai que cette dernière pensait un jour intégrer le monde politique en se présentant à des élections. Mais la réponse de la principale intéressée ne s’est pas fait attendre. « Non. Jamais. Oh, mon Dieu ! », a-t-elle lancé dans le Jamie Kern Lima Show, avant de tempérer : « Enfin, il est vrai qu’on ne dit qu’il ne faut « jamais dire jamais », (mais) non, cela ne m’intéresse pas. Non. »
Meghan Markle et le prince Harry se sont néanmoins exprimés en 2020, à quelques jours des élections présidentielles américaines, sur l’importance du vote et les « effets » de la « négativité » et des « discours de haine » en ligne. Dans son message pour le Time, le second fils de Charles III a également rappelé qu’il n’avait jamais voté à une élection au Royaume-Uni, où la famille royale est tenue de rester politiquement neutre. Meghan Markle est ainsi devenue le premier membre du clan moderne à voter à des élections américaines en 2020.


