in ,

Mercato : le PSG a tranché entre Neymar et Mbappé

Le mercato estival est lancé et d’ici la fin du mois d’août, le PSG pourrait réserver quelques surprises, notamment avec ses stars. Après Lionel Messi, le club parisien pourrait se séparer de Neymar, dont le salaire exorbitant est devenu un véritable handicap. Pendant ce temps, Chelsea fait tout ce qui est en sa faveur pour attirer Neymar, l’équipe d’Angleterre est prête à tout pour l’attaquant du PSG cet été.

Depuis un mois, le PSG fait parler de lui pour son activité dans le sens des arrivées. Mais lors des périodes de mercato, il ne suffit pas d’acheter. Afin d’alléger sa masse salariale, le club parisien envisagerait de se séparer d’une dizaine d’éléments. A en croire les informations de RMC Sport, certaines stars ne seront pas retenues. Ce serait le cas de Neymar, dont le contrat estimé entre 50 et 70 M€ expire en juin 2027.

Une offre de Chelsea pour Neymar ?

L’international brésilien  Neymar,  pourrait quitter le PSG en cas d’offre satisfaisante cet été. Selon les informations, Luis Ocampos, directeur sportif du club parisien, ne sera pas opposé à la vente du joueur parisien s’il est confronté à une offre juteuse.

 Comme annoncé par le 10Sport.com, Chelsea s’est renseigné sur sa situation de l’ancien joueur du Barça. L’équipe anglaise est prête à tout pour recruter le joueur parisien cet été, mais n’est toujours pas passé à l’action. Cependant, Neymar lui-même n’est pas ouvert à un départ cet été et il reste incertain quant à son avenir avec le maillot du PSG la saison prochaine

Le PSG envisage également d’autres options pour renforcer son attaque, telles que Vlahovic ou Randal Kolo Muani aux côtés de Mbappé, ce qui montre que Neymar n’est plus considéré comme indispensable pour la compétitivité de l’équipe. De son côté, le brésilien montre bel et bien son envie de continuer au PSG la saison prochaine malgré l’intérêt du club londonien.

Le PSG pourrait conserver Mbappé

Quant à Kylian Mbappé, il pourrait, aussi, plier bagages, mais seulement s’il refuse d’activer l’option lui permettant d’étirer son bail d’une saison. La volonté première du club parisien est de le conserver, mais sa situation contractuelle pourrait le pousser vers la sortie.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda Culturel de la semaine

Harry et William, les deux princes de nouveau en contact ?