Un invité surprise, dont Anna Wintour se serait sans doute bien passée, a réussi à s’infiltrer au Met Gala lundi soir. Le tapis rouge de ce qui constitue l’un des événements les plus glamours au monde, présidé chaque année par la rédactrice en chef du Vogue américain, a brièvement été perturbé par un cafard. L’insecte a attiré les objectifs de toutes les caméras et des appareils photo en gravissant les marches à toute vitesse. Des images qui font le tour du web ce mardi.
Selon le Hollywood Reporter, le cafard est apparu alors que la majorité des invités avaient déjà foulé le tapis rouge et que la dernière, Rihanna, se faisait attendre. Des vidéos devenues virales montrent l’insecte se frayer un chemin sur le red carpet tandis que Kevin Mazur, photographe de l’agence Getty Images, se penche pour immortaliser cet invité inattendu.
Mais le moment de gloire du cafard n’aura pas duré longtemps, comme le rapporte Variety: « C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer que le cafard du Met Gala a été écrasé. Qu’il repose en paix », écrit le média américain sur Twitter.
Grand-messe annuelle
Le gala annuel du Metropolitan Museum of Art de Manhattan a pour but de financer le Costume Institute, le département mode du musée, et d’inaugurer sa grande exposition annuelle. Le thème de la soirée est toujours associé à cette dernière.
L’exposition 2023 – et, donc, le gala de lundi soir – retrace la carrière de Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel de 1983 à 2019 mort cette année-là. De nombreuses célébrités ont opté pour des tenues de la maison française, comme Marion Cotillard et Angèle. D’autres ont porté des symboles rappelant la carrière du designer: Rihanna, notamment, avait opté pour une robe Valentino ornée d’une capuche en forme de bouquet de camélias, fleur iconique de Chanel.
Choupette, chatte de Karl Lagerfeld, a également été saluée par nombre d’invités. Lil Nas X, Jared Leto ou encore Doja Cat se sont tous présentés dans des tenues félines rappelant la mascotte du créateur.