14 ans après sa mort, un souvenir inestimable de la légende de la pop Michael Jackson sera mis aux enchères à Paris le 26 septembre 2023. C’est le chapeau que portait l’icône lorsqu’elle a exécuté pour la première fois son mouvement de danse emblématique « Moonwalk« . Cet événement marquant a eu lieu le 25 mars 1983, jour du 25e anniversaire du label Motown, lorsque Michael Jackson a jeté son chapeau sur le côté de la scène avant d’effectuer le glissement vers l’arrière qui a révolutionné l’histoire de la danse mondiale.
Estimé entre 60 000 et 100 000 euros soit 66 millions de francs CFA, ce chapeau sera le clou de la vente aux enchères des accessoires rock à l’hôtel Drouot, la plus prestigieuse maison de vente aux enchères de Paris. Cette vente aux enchères est organisée par Artpèges et Lemon Auction, deux sociétés qui ont déjà fait sensation l’an dernier avec la guitare cassée de Noel Gallagher lors de la dissolution d’Oasis et avait rapporté la coquette somme de 385 500 euros.
Ce chapeau emblématique incarne à lui seul l’héritage artistique de Michael Jackson et son influence durable sur la musique et la danse. Il représente un morceau d’histoire qui a façonné des générations de passionnés à travers le monde. Collectionneurs et fans du « King of Pop » se préparent déjà à participer à cette vente aux enchères unique, espérant remporter un objet si étroitement lié à la légende elle-même.
Outre le Fedora de Michel Jackson, la vente aux enchères promet une sélection riche et variée de près de 200 objets, allant des photos et affiches de concerts emblématiques aux aux billets collectors et à un authentique disque d’or de la mythique Madonna. Les mélomanes seront également séduits par la présence de vieilles guitares, dont certaines ont appartenu à des icônes du rock, ainsi que les costumes originaux de Martin Gore, membre du célèbre groupe Depeche Mode. Rendez-vous le 4 juillet pour découvrir en ligne le catalogue de vente.