in ,

Musique: Burna Boy prépare un nouvel album pour 2025

Le Nigérian Burna Boy véritable star de l’afro-fusion, annonce son grand retour en 2025 avec un nouvel album, No Sign of Weakness, et un concert au Stade de France le 18 avril 2025. Pour faire patienter le public jusqu’à l’album, il vient de dévoiler un single incroyable, « Bundle By Bundle » qui est d’ores et déjà disponible.

Né en 1991 dans l’État de Rivers, au sud du Nigéria, Damini Ebunowula Ogulu, de son vrai nom, a hérité de la passion de son grand-père, un grand DJ de Lagos. Entre rap et dancehall – cette variante du reggae apparue en Jamaïque à la fin des années seventies – Burna Boy diffuse la parole de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et militant politique qui a marqué l’histoire de son pays.

Entre percussions hip-hop brûlantes, riffs de guitare africaine et coupé-décalé, Burna Boy, sacré meilleur artiste international de 2019 aux BET Awards et lauréat du Grammy Awards du meilleur album de musiques du monde en 2021, n’oublie pas qu’il reste, en tant que Nigérian, un dégât collatéral : “Le pouvoir et l’argent dirigent tout, constate-t-il dans un documentaire diffusé sur Apple MusicSi vous n’avez rien de tout ça, votre vie est un enfer. D’où je viens, il y a tant de vols et de corruption que cela a engendré énormément de souffrance.

Si on remonte dix ans en arrière, toute l’industrie musicale européenne méprisait un peu ce qui venait d’Afrique en terme de production musicale. Mais aujourd’hui, certains artistes africains sont devenus de vrais incontournables, à la force de leur talent. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Burna Boy, qui a littéralement contribué à mettre le Nigéria sur la carte des zones bankables pour les labels.

Pour annoncer la couleur de l’album « No Sign Of Weakness » dont la sortie est prévu pour 2025, le chanteur a sorti un nouveau single, « Bundle by Bundle ». Une véritable tuerie d’afrobeat, dont le clip n’a pas encore été tourné, mais connaissant la fougue du chanteur au succès international Burna Boy ça ne saurait tarder.

Pour l’écouter, les fans de l’artiste se bousculent; il faut attendre son tour pour entrer dans une petite cabine qui diffuse Bundle By Bundle. La piste vibrante annonce l’arrivée de son très attendu huitième album studio, No Sign of Weakness et dans la foulée, un concert exceptionnel sera organisé au Stade De France en Avril 2025 .

Rappelons qu’en France, Burna Boy a une très grosse Fan base. Le choix, se fait tout de suite comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FRANCE – AFFAIRE BISMUTH: NICOLAS SARKOZY DÉFINITIVEMENT CONDAMNÉ À DE LA PRISON FERME

Musique: DJERIA l’Album Avenir du Beatmeker ivoirien Shado Chris