L’artiste Poète, Comédienne et interprète Thesy Moumani vient de dévoiler son nouveau titre « Disons Non ». Une Chanson qui appelle à l’éveil des consciences, nous éduque, édifie, fait danser, et surtout qui aborde des thèmes essentiels tels que le racisme et la nécessité de bâtir un monde meilleur, thèmes dont l’actualité nous interpelle Tous! Les paroles de la chanson encouragent chacun à s’unir et à lutter contre toutes les formes de discrimination.
Très attachée à ses origines, celle que l’on appelle affectueusement « La Maman« , Thesy Moumani après plus de 30 ans de vécu hors du Cameroun (Europe, Etats-Unis), n’a pas perdu son accent de l’ouest Cameroun, plus précisément celui de Bafang. C’est assez rare!
Pure produit du cours Florent, l’une des prestigieuses écoles d’Arts Dramatiques de Paris, où elle y apprend le théâtre, la musique, le cinéma, Thesy Moumani compte plusieurs albums à son actif: « Amour et peine » (2000); « Lokotte » (2007) qui parle de la prévention des risques de transmissions du VIH et du Sida;
« TIENOU » troisième album de 7 titres (2015) , qui vous balade aisément dans divers rythmes musicaux ; arrangé par Hilaire Tchenga et réalisé avec la participation de toute son équipe dont Engo Solo à la guitare, Fredo Bass à la basse, Marius Djam au chœur, Ernesto Love au chant. Cet album véhicule des messages forts et poignants sur la valorisation des origines africaines et prône un monde meilleur.
Le titre « Disons Non » est désormais disponible sur YouTube et sur diverses plateformes de téléchargement légales.