in

Musique : « Le remix de Viviane c’est le son le plus laid », Kocee clash Maahlox

Dans un live Facebook, le rappeur camerounais Kocee fustige le remix de « Viviane » de Prince Aimé et s’en prend sévèrement à son collègue Maahlox. le rappeur a balancé ce matin 10.02.2025 le lien de son diss track.

La polémique autour du remix de la chanson « Viviane » de Prince Aimé continue. Une polimique relancé par ce dernier qui reclame sa part sur «le milliard qu’a produit les remix de son titre a succès viviane». Cette fois-ci, c’est le rappeur Kocee qui est entré dans la danse; le chanteur s’est exprimé publiquement pour critiquer vivement ce projet et s’en prendre à son collègue Maahlox, l’un des initiateurs de cette collaboration des «cinq grosses tetes du game», ouvrant ainsi les hostilité pour le clash Kocee vs Maahlox.

le clash entre les deux artiste a commencé par des posts sur facebook et puis dans un live sur le ce réseau social, Kocee n’a pas mâché ses mots pour exprimer son désaccord : « Tu devais laisser l’affaire de Debordo et Prince Aimé. Tu laisses Prince Aimé partir en Côte d’Ivoire. Moi je vais vous dire, c’est vrai que nous tous on a partagé le son là. On a dit qu’on doit pousser le continent mais le son là est laid. Le Remix de Viviane c’est le son le plus laid depuis l’histoire de la musique camerounaise. Le son là est vraiment laid. »

Kocee est cru et qualifier le remix de « Viviane » de « son le plus laid de l’histoire de la musique camerounaise ». Une déclaration choc qui a relancé la polémique sur la toile.
Comme on pouvait s’y attendre la reponse de maahlox ne s’est pas faite attendre:

Mon frère dit que « le son là était laid c’est le plus laid son de l’histoire de la musique au Cameroun ». Mais quand il a vu ça au lieu de prendre prince aimé et faire le son qui est bien et beau pour sauver l’honneur des Camerounais qui se battaient tous sur la toile à l’heure là lui qui sait faire les plus beaux sons
Il a préféré enlever 200 milles et donner à prince aimé pour qu’il achète un billet d’avion pour aller en Côte d’Ivoire suc€r. Eux qui se battent tellement pour la culture Camerounaise ils préfèrent allé acheter des feat a 150 millions au Nigeria au lieu d’organiser des événements comme le FESMABA pour donner de la force au mouvement ici
Un jour vous allez nous dire ce que vous achetez vrai vrai à l’étranger parceque nous on a jamais vu ce que ça apporte de plus à notre mouvement ici au Cameroun.MAAHLOX aura toujours tort eux ils auront toujours raison moi je trace juste ma route allons seulement.

Selon certains observateurs sur la toile, si Kocee a choisi de s’exprimer aussi violemment, c’est que le remix n’est pas à la hauteur des attentes et qu’il ne représente pas une véritable avancée pour la musique camerounaise. Il reproche notamment à ses collègues d’avoir laissé Prince Aimé partir collaborer avec des artistes ivoiriens, alors qu’ils auraient pu créer quelque chose de plus fort en restant unis.

kocee ne s’arrete comme annoncé sur sa page il a balancé ce matin 10.02.2025 le lien de son diss track, dans lequel il dit:

« Comment fait-on quand les multinationales ne veulent pas payer les gros chèques aux célébrités locales ?
Elles font venir des Nigérians et les paient trois fois plus, des artistes français et les paient deux fois plus. Faut-il devenir mainstream et attendre que ça bouge ? Même là, rien de gros, mon problème reste entier.
Des lèche-bottes ouvrent encore les concerts pour Tiakola et Niska.
C’était quoi le deal ? Des miettes ? Des promesses en l’air de la part de fanfarons ? »
« Je suis le seul enfoiré qui continue à vous balancer des hits depuis 16 quartiers.
Trop d’hypocrites qui disent : « Changeons-ci », « Changeons-ça ». Mais combien parmi eux plantent vraiment des graines ? »

https://youtu.be/EzlQts–O8E?si=7VRuAg3TLcgnZVCf

Remix de Viviane, une polémique qui ne faiblit pas. la reponse de Maahlox en diss track est trés attendue.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trace Awards 2025: le Cameroun representé par trois artistes parmi les nominés

2024, mauvaise année pour les éditeurs français