in , ,

NÉCROLOGIE : Ai-jo Mamadou, le « lion blanc » s’en est allé.

Malade depuis quelques années déjà, le célèbre chanteur de bikutsi camerounais a succombé ce vendredi 20 Septembre au CHU de Yaoundé.

Quelques jours après la médiatisation de sa maladie, l’auteur du hit  » levez les doigts » sorti en 2007 n’a pas tenu très longtemps et est allé rejoindre l’actrice de cinéma Kentsop Orgelle Céline aka Mamiton décédée il y’a quelques jours.

En effet, alors que personne ne s’y attendait, des photos de l’artiste souffrant avaient été publiées sur les réseaux sociaux il n’ya pas longtemps.

Ces photos montraient un homme presque méconnaissable, rongé par la maladie.

Même si personne ne disait avec exactitude de quoi souffrait l’artiste, ce dernier avait été conduit et interné au CHU à Yaoundé où il etait sous assistance respiratoire.

Malgré l’appel de solidarité lancé par certains de ses collègues parmi lesquels Mani Bella…. l’état du chanteur continuait d’aller de mal en pire. Des vidéos de lui en pleine séance de traitement traditionnel faisaient le tour du méta.

Une opinion publique accusait dès lors des collèges de l’artiste parmi lesquels la chanteuse lady ponce, le chanteur Messi Ambroise… d’être les sources du malheur de ce dernier.

Vérité ou pas, l’auteur de « Ne me le fais pas » sorti en 2007 a finalement succombé à la maladie ce jour au CHU de Yaoundé laissant derrière lui deux albums : code pin , souvenir; et un univers artistique  en deuil.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 cent enfonce Diddy avec un film documentaire peu élogieux.

« Mon statut de femme mariée m’empêche de poser certains actes… »Confidences chaudes avec l’actrice Deneuve djobong.