in ,

Nécrologie : Mamiton est finalement morte.

La famille de la comédienne camerounaise a annoncé la triste nouvelle il y’a quelques heures. Mamiton est décédée ce mercredi 04 Septembre 2024 au Cameroun

Connue grâce à son jeu naturel, unique et charismatique dans des séries télévisées telles que foyer polygamique, la reine blanche, ennemis intimes, la nouvelle épouse, la fille de mamiton, Habiba, femmes autoritaires, conséquences tribales et bien d’autres, l’actrice camerounaise a travaillé avec des géants du cinéma camerounais comme Ebenezer Kepombia, Blaise Option, Parfait Zambo, Rose Swoua Happy, Marcelle kuetche, Muriel Blanche et bien d’autres.

Internée depuis des semaines des suites d’un AVC hémorragique l’actrice de 54 ans semblait bien lutter contre la mort. Cependant, après quelques tentatives de réanimation, la nouvelle erronée de sa mort faisait le tour des réseaux sociaux initiée par la cinéaste Rachel Nkontieu.

Suite à celà, certains blogueurs à l’instar d’Aicha Kamoise avaient spontanément lancé un coup de cœur pour sauver la comédienne.

Dans la foulée, le gouvernement camerounais avait ordonné au directeur de l’Hôpital Général de Douala la prise en charge complète des soins de Kentsop Orgelle pour le compte de l’État.

Malheureusement, rien de toutes ces tentatives n’a abouti à des fins heureuses car la famille de la cinéaste a annoncé la mauvaise nouvelle sur la page Facebook de l’actrice il y’a quelques heures à travers ce message : « Mamiton nous a quitté. A toi les fleurs à nous les pleures mama.Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama. Merci à tous ses fans. »

Le cinéma camerounais et africain perd ainsi l’une de ses pépites d’art dramatique.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Éliminatoires CAN 2025 : Cameroun Vs Namibie, le match se jouera Probablement à Garoua

Drame: la marathonienne Rebecca Cheptegei brûlée à mort par son petit ami.