La triste nouvelle a été à l’AFP par sa fille Virginie Ledieu : « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré. La de Marion Game, précise que sa mère est morte de vieillesse jeudi en fin d’après-midi à son domicile en région parisienne. Elle était fatiguée depuis plusieurs mois.
Marion Game incarnait Huguette dans la célèbre pastille humoristique de M6 Scènes de Ménages depuis 2009. À l’écran, elle formait un couple culte avec Gérard Hernandez, qui interprétait Raymond. Au casting depuis la première saison de la série, Marion Game inquiétait malheureusement quelque peu ces derniers temps. Au mois de janvier dernier, l’acteur Georges Beller, qui a tourné à ses côtés, indiquait notamment dans l’émission Chez Jordan qu’elle avait des troubles de la mémoire. L’absente de la comédienne au dernier prime spécial de Scènes de ménages qui a été tourné en Corse est un indicateur fort sur sa santé devenue fragile. Interrogée par Télé Loisirs, M6 avait alors confié : « Marion Gane était fatiguée au moment du tournage du prime tourné en Corse dans des conditions parfois difficiles. En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer. Les téléspectateurs ne la verront donc pas dans ce prime mais ils continueront à voir Raymond et Huguette tous les soirs dans la quotidienne de Scènes de ménages ».
Marion Game laisse derrière elle trois enfants, et deux petits-enfants. Sa fille aînée Virginie, née de son premier mariage avec Philippe Ledieu en 1959 est elle-même devenue actrice et a eu deux fils devenus comédiens, Aurélien et Arthur Raynal. Marion Game a eu également deux fils avec le comédien suisse Jacques Verlier. Il y a Mathieu, un artiste peintre, et Romain, le benjamin de la famille, est quant à lui extrêmement discret.
Marion Game était devenue maman à seulement 22 ans. Et, celle qui a partagé la vie de Jacques Martin n’a jamais caché avoir été une mère absente. « Ce n’est pas ma faute, expliquait-elle dans l’émission Chez Jordan. Je n’aurais pu être qu’une maman […] mais j’ai décidé de faire une carrière, à leur détriment. » Elle savait en effet que ses « dîners avec Paul Meurisse deux soirs par semaine » ne lui laissaient « pas beaucoup de temps pour bouffer avec ses enfants« . « Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie« , ajoutait-elle.
Puisse la terre de ses ancêtres qu’elle s’en va rejoindre lui être paisible.