Même si les causes de la mort n’ont pas encore été révélées jusqu’ici, les photos de la célèbre journaliste et éditorialiste camerounaise défilent depuis ce matin sur la toile accompagnées de mentions #RIP.
Certains blogueurs à l’instar de peupah Zouzoua confirment même l’information à travers des postes sur Facebook.
Il semblerait donc malheureusement que la militante et membre du conseil national de la communication du Cameroun soit décédée.
Avec une brillante carrière à son actif, la fille du defunt célèbre journaliste et fondateur de « Présence Afrique » Iwiyè Kala lobè était PDG de la société de production nommé « EBK Productions » et par ailleurs ,propriétaire du magazine « Actu » qui lui, était diffusé sur la chaine de télévision Canal 2 International.
En 2003, elle animait plusieurs tranches d’antennes sur Radio équinoxe tels que les émissions « Polémos et Livres noirs » et « musiques d’Afrique ».
Plus tard en 2013 elle animera « Vendredi soir », une émission sur la chaîne Équinoxe Télévision.
Elle est nommée l’une des neuf membres du Conseil national de la communication le 23 février 2013 par le président Paul Biya et prête serment le 6 mars suivant.
En parallèle, elle etait également chargée de la communication de la direction générale d’Hysacam.
En union libre avec Bea Man Wayack et sans enfants, Suzanne Kala Lobè quitte donc ce monde à l’âge de 71 ans, laissant ainsi beaucoup de tristesse dans l’univers médiatique camerounais et africain.