in

Nganu conquiert aussi NETFLIX

A travers un post fait récemment sur les réseaux sociaux, le désormais célèbre acteur, scénariste, réalisateur, producteur KANG QUINTUS a annoncé que tout comme the fisherman’s diary, son septième long métrage intitulé « NGANU » sera également diffusé sur NETFLIX.

Il faut dire qu’après la sortie de son long métrage The fisherman’s Diary, le cinéaste Camerounais ne cesse de conquérir le cœur des cinéphiles et le secteur cinématographique mondial. Sorti en 2020, cette fiction dramatique réalisée par Enah Johnscott et produit par Kang Quintus racontait l’histoire d’EKAH, une jeune fille déterminée à aller à l’école dans un village de pêcheurs où l’éducation des filles est considérée comme un tabou et dont la volonté de briser ce vieil adage va la confronter à son père et à tout son village.

Le film obtiendra plusieurs distinctions et remportera plusieurs prix nationaux et internationaux mais sera également le premier film du cinéaste KANG QUINTUS à se voir diffusé sur NETFLIX. Cela s’avèrera être une sonnette d’alarme car l’histoire se répète avec son long métrage NGANU dont, avant même la sortie officielle, a déjà conquis la plateforme américaine de streaming qui a acheté ses droits de diffusion.

L’affiche alléchante du film avait à peine été dévoilée qu’elle suscitait déjà une grande admiration auprès du public qui avait été captivé par l’image de l’acteur américain Hakeem Kae-Kazim au premier plan, en tenue militaire et une arme à la main. Réalisé par Quang KINTUS lui-même et Musing Derick T-lNAIZ comme assistant réalisateur, avec au casting Hakeem Kae, Kang Quintus, AZAH Melvine, Rigobert TAMWA, Muriel Blanche, Cabrel NYAMTON AYUK GARETH et bien d’autres stars du showbiz Camerounais, le 7 ème long métrage du réalisateur conterai l’histoire d’un homme qui dans une tentative d’accepter son passé, rejoint l’armée mais revient affronter le monstre qui l’a formé.

A cet effet, le propriétaire de LIONS GATE n’a pas manqué de féliciter sa team, ses partenaires et de remercier Dieu et ses fans pour l’attention particulière qu’ils accordent à son art.

NGANU est donc incontestablement comme l’une des productions cinématographiques les plus attendue par le public mondial et KANG QUINTUS comme un des cinéastes Camerounais à suivre de très près.

 

 

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tom Cruise « intéressé » par Shakira, l’acteur aurait la chanteuse dans son viseur

Acirec : De l’argent à gagner pour les chercheurs du cinéma