in

Nouveau classement FIFA : le Cameroun perd deux places

La FIFA vient de mettre à jour son classement des meilleures Nations de football à l’échelle mondial pour le mois de septembre 2024 ainsi le Cameroun chute à la 53e place c’est le constat qui s’y dégage.

L’Euro 2024 aura fait du mal à toutes les Nations africaines au classement FIFA du mois de juillet. Presque toutes ont régressé et le Cameroun n’y échappe pas. Le pays de Samuel Eto’o, a chuté de deux places supplémentaires au Classement FIFA de septembre 2024.

Après la trêve internationale de juin le Cameroun avait gagné 2 places. La victoire face au Cap-Vert et le nul en Angola ont propulsé les Lions indomptables à la 49e position. Mais au terme de l’Euro, plusieurs pays européens ont enregistré des points et ont évolué au classement c’est le cas du champion espagnol qui a gagné 5 places et a intégré le top 3. Cela a indubitablement impacté sur les rangs des pays africains.

Conséquence, le Cameroun qui a disputé deux matchs pour un bilan d’une victoire et un nul, a chuté de deux places supplémentaires pour se retrouver au 53e rang. Son prochain adversaire, le Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, a quant à lui gagné six places, malgré un bilan identique (un nul et une victoire) obtenue lors de ses deux derniers matchs disputés début septembre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.

Le Maroc (14e), leader en Afrique, maintient sa position, tandis que la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, progresse de cinq places (33e). Le podium africain est occupé respectivement par le Maroc, le Sénégal (qui a reculé de cinq places) et l’Égypte (qui a gagné cinq places).

Au niveau mondial, l’Argentine, vainqueur de la Copa America 2024, conserve la première place, suivie de la France et de l’Espagne, championne d’Europe 2024.

Le prochain classement sera publié le 24 octobre 2024, soit dans 35 Jours.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Équipementier des lions : pas de contrat avec Adidas sans André Onana !

En salle ce week-end au Cameroun