in

Oscars 2023: La 95ème édition à Los Angeles

La ville accueille l’un des rendez-vous les plus médiatisés du cinéma mondial. Revue des grandes articulations de cet évènement qui aura lieu ce 12 mars 2023.

Les projecteurs du monde entier seront braqués sur ceux et celles qui ont crevé l’écran en 2022 et qui marcheront sur la rampe du Dolby Theater de Los Angeles, où aura lieu la cérémonie des Oscars.

Cette grand-messe du cinéma mondial où acteurs, réalisateurs et producteurs sont récompensés pour le succès qu’ils ont engrangé dans les box-offices en une année, porte au pinacle du 7ème art les talents qui en ont mérité l’ascension.

C’est donc au soir du 12 mars 2023 qu’aura lieu la récompense du travail qui s’effectue sur les plateaux de tournage ainsi que le couronnement des artistes qui y ont presté. Un exercice qui aura lieu cette année à travers des modalités qui feront la particularité de la 95ème édition des Oscars qui se tient depuis 1929.

Everything Everywhere All at Once, multivers hallucinant autour duquel s’agglutine le plus grand nombre de nomination, figure dans 11 catégories.  Cette comédie fortement saluée par les critiques est suivie des longs métrages Les Banshees d’Inisherin et A l’Ouest, rien de nouveau, qui ont chacun récolté 9 nominations. Elvis, œuvre biographique sur le virtuose du rock des années 70, boucle le trio de tête avec 8 nominations.

Une rude concurrence est à suivre également chez les acteurs et actrices. La performance de Michelle Yeoh dans Everything Everywhere All at Once à travers une interprétation pleine de dextérité croisera Cate Blanchett sur le chemin de l’Oscar de la meilleure actrice 2022. Vainqueure à deux reprises dans cette catégorie, la vedette australo-américaine de 64 ans est une habituée des feux de la rampe autant qu’Ana de Armas, charmante et voluptueuse dans le personnage  de Marylin Monroe qu’elle a incarné dans Blonde.  Au bas de ce top ranking, l’anglaise Andrea Riseborough et l’américaine Michelle Williams, elles aussi dans la short list des potentiels « oscarisés » de ce soir.

The Whale, western haut de gamme, a marqué le comeback Brendan Fraser. Ce redoutable flingueur en mode fiction devra pourtant faire mordre la poussière à des rivaux tout aussi virevoltants. Le cas d’Austin Butler, arborant le costume d’Elvis Presley dans le film éponyme ou encore l’inusable Colin Farrell, un vieux vin en toute saveur dans Banshees d’Inisherin.

Written by KAMGA SYLVESTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meghan Markle : la famille royale lui réserve un accueil glacial avec Harry !

Djoulai ou le mariage forcé sur le grill