Chaque année, le soir des Oscars, le chanteur britannique Elton John invite des proches pour regarder la cérémonie autour d’un diner caritatif en faveur de la lutte contre le Sida. Les membres de la famille royale y sont naturellement invités. Cette année à la surprise générale, Meghan Markle et le prince Harry n’y ont pas pris part, et pourtant, le couple vient d’aménager à Hollywood. Selon des propos de Tom Bower rapportés par le Daily Mail, l’expert de la famille royal est médusé par l’absence des Sussex à cette soirée. « Ils n’ont même pas été invités à la fête de Elton John aux Oscars. Ils ne sont vraiment rien à Hollywood » a-t-il déclaré.
Le flou persiste cependant sur cette actualité. Difficile de savoir si Harry et Meghan n’ont pas été invités par le chanteur ou si à contrario, ils l’ont été et ont choisi délibérément de ne pas y répondre. Toutefois, des tensions existent entre Elton John et les Sussex depuis quelques temps maintenant. Dans le suppléant, mémoires du prince Harry publié en janvier, le duc de Sussex renseigne sur l’origine des tensions avec le chanteur.
Il lui reproche d’avoir confié en exclusité des extraits d’un de ses livres à paraitre au Daily Mail, pour publication avant l’heure. Pour le prince qui a une dent contre les Tabloïds qui ont ruiné la vie de sa mère Lady Diana et aussi celle d’Elton John, un tel cadeau est tout simplement inadmissible. Ce désaccord va distendre les relations entre le chanteur britannique et le prince.
Elton John lui pense que, Meghan Markle et le prince Harry ont trop tiré sur la corde et compté sur les amis pour les défendre. Ils ont ruiné leur réputation à Hollywood, en déballant tous les secrets qu’ils gardaient pour eux au sujet de la famille royale. Suffisant pour susciter l’ire du chanteur Elton John.