in

Polémique : Le chanteur Rema se défend farouchement d’être un Illuminati

Le succès fulgurant et planétaire de la jeune star nigériane de l’Afrobeat suscite beaucoup d’intérêt ces derniers jours. Taxé d’illuminati, l’artiste se defend.

A 23 ans, le chanteur nigérian Rema, de son vrai nom Divine Ikubor, auteur-compositeur-interprète nigérian connait à son jeune âge un succès fulgurant qui va bien au-delà des frontières de son Nigeria natal. Une renommée internationale grâce à l’originalité de ses musiques jouées dans le monde. Ce succès de l’artiste soulève beaucoup de questions dans les chaumières. Les rumeurs l’accusent d’avoir signé un pacte avec le diable pour connaître le succès qui est le sien.

Rema, un parcours de genie

En 2018, Rema publie un freestyle viral sur Instagram sur le morceau Gucci Gang de D’Prince. Le post attire l’attention de D’Prince qui l’emmène à Lagos pour lui offrir un contrat d’enregistrement. En 2019, Rema signe un contrat d’enregistrement avec Jonzing World, une filiale de Mavin Records détenue par le producteur de disques Don Jazzy. Rema sort son premier EP éponyme Rema en 2019, qui culmine au numéro 1 sur Apple Music Nigeria.

Le 21 mai 2019, Jonzing World et Mavin sortent le clip Dumebi, une chanson majeure de son EP éponyme, avec une apparition de Diana Eneje. La vidéo est réalisée par Ademola Falomo et compte, en 2022, 50 millions de vues sur YouTube. Grâce à sa chanson Dumebi, Rema acquiert une notoriété à l’échelle internationale, soit 4 ans après le début de sa carrière musicale.

Rema se retrouve sur le devant des médias avec sa chanson Iron Man, apparue sur la playlist d’Été 2019 de Barack Obama.

Parmi ses nombreuses recompenses, Le 15 juin 2020 Rema est nominé comme meilleur choix des téléspectateurs aux BET Awards 2020 aux côtés de Burna Boy et Wizkid, les seuls artistes nigérians nominés pour l’édition des prix de 2020

Rema, fait ainsi partie intégrante du cercle très fermé des artistes nigérians qui font la fierté du pays à travers le monde.

illuminati, l’artiste se défend

Cependant, ces derniers jours, son succès a été entaché par des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux. Des images de chauves-souris accompagnées d’emojis ont suscité une polémique selon laquelle Rema aurait pactisé avec le diable pour atteindre son niveau actuel.

Face à ces rumeurs grandissantes qui mettent en doute l’intégrité artistique de celui qu’on surnomme le prince de l’Afro-beat, Rema a décidé de briser le silence et de s’exprimer sur son compte Instagram. Dans un message adressé à ses fans, les « Ravers », il les a appelés à faire preuve de discernement.

Selon Rema, l’utilisation d’images de chauves-souris remonte à ses débuts, bien avant sa renommée mondiale. Il a invité les sceptiques à faire des recherches pour comprendre l’importance historique de ce symbole dans son héritage. Le jeune artiste a également tenu à dissiper les rumeurs relatives à une supposée affiliation avec les Illuminati. D’après lui, attribuer son succès à des forces maléfiques est injuste et dévalue le travail acharné qu’il a accompli pour créer son art.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carimo, la boss lady encore dans de sales draps.

Francis Ngannou vs Tyson Fury : le camerounais a-t-il une chance de remporter ce combat ?