in

Prince Afo Akom échappe à la mort

Prince Afo Akom a été victime d’un accident de la circulation ce dimanche 26 mars. Le véhicule du chanteur à bord duquel il se trouvait avec son fils est entré en collision avec un camion. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais le véhicule de l’artiste a été endommagé par le choc.

Artiste musicien, auteur, compositeur, interprète, compteur, producteur de musique et couturier camerounais. Martin Tubuo dans la vie civile, Prince Afo Akom sur la scène est un chanteur folklorique bien connu au Cameroun et à l’international.

Fils de musicien, Prince Afo Akom crée son propre style musical, le Njang qui s’enracine profondément dans la culture et les traditions Boyo, son village natal, situé dans la région du Nord-ouest du Cameroun où il est né en 1958.

Prince Afo Akom est l’auteur de plusieurs œuvres musicales. Les mélomanes camerounais continuent à danser sur ces titres à succès à l’instar de femmes rurales et Iyaah. Défenseur acharné de l’unité nationale du Cameroun, Prince Afo Akom est aussi un vaillant ambassadeur de la culture camerounaise. Ses œuvres musicales et même les pièces de couture qu’il produit en sont la parfaite illustration.

Nommé meilleur artiste traditionnelle au Canal 2’or en 2009, il crée la polémique en dénonçant le fait que, les récompenses notamment pécuniaires qui lui avait été promises ne lui ont pas été reversées plusieurs mois après la cérémonie. Entrepreneure culturel, Afo Akom est à la tête de son propre label Forena.

Les détails sur les circonstances de son accident n’ont pas encore été fournis. On se réjouit cependant que l’artiste et son fils concernés par cet incident soient sains et sauf.

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DjaÏli Amadou Amal : « Les impatientes » en route vers le Prix allemand de la littérature

Le rappeur One Love clash violemment Carimo Empire sur la toile