Si le Real Madrid a triomphé sur le dossier Kylian Mbappé, il ne montre pas beaucoup sa joie pour le moment. Les informations du journal Le Parisien sur le transfert de Mbappé au Real l’été prochain ont fait sourire les médias madrilènes. Mais, la Maison Blanche est restée silencieuse sur le sujet, après s’être fait couper l’herbe sous le pied en 2022, les Merengue se veulent toutefois très prudent concernant la possible arrivée de Kylian Mbappé en Espagne. Selon le média OK Diario, la position du Real Madrid va rester la même pour les prochains mois. Même si le club madrilène est très confiant sur la possibilité de voir Mbappé porter son maillot en 2024-2025, il ne veut pas se précipiter au niveau de sa communication.
OK Diario donne la date à laquelle le Real Madrid pourra enfin officialiser le transfert de Kylian Mbappé : juin prochain. Les Merengue pourraient présenter le Français juste avant le début de l’Euro 2024 en Allemagne, au mieux. En effet, au vu de l’agenda chargé de l’attaquant français (Euro 2024 et JO 2024), les supporters espagnols pourraient attendre jusqu’à la fin de l’été.
Une chose est sûre selon le média espagnol, la prudence règne et la nouvelle ne devrait pas être communiquée avant juin et, ce même si le joueur signe d’ici-là. L’avancée et le détail des discussions entre le clan Mbappé et le Real Madrid resteront secrets. Pour le moment, selon les informations venant d’Espagne, il n’y a plus que quelques détails à régler pour finaliser le transfert de Kylian Mbappé à Madrid.
Pour le journaliste Antonio Romero, le Real Madrid prend le dessus sur l’attaquant du PSG dans ce rapport de force concernant son arrivée ou non au sein de la capitale espagnole : « Quelque chose a changé au Real Madrid, par exemple avec Bellingham. Avant Florentino gardait 100% des droits à l’image, maintenant ils sont négociés. Dans ce jeu de poker, le Real Madrid a quelque chose que Mbappé n’a pas. Sans lui, le Real Madrid gagne quand même. Mbappé ne gagne pas sans le Real Madrid », a lâché Romero dans l’émission El Larguero de la Cadena SER.
Si tout est réglé rapidement, le Real Madrid pourra préparer tranquillement la présentation de joueur la plus attendue depuis 15 ans au moins. Quelques mois supplémentaires seront peut-être nécessaires, car le clan Mbappé serait réticent à faire de grandes annonces tant que le PSG est encore en course en Ligue des Champions, notamment en cas de confrontation à venir avec le Real Madrid.