Devant son public du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 au terme d’une prestation inégale. En effet, les Lions Indomptables, après une entame ronronnant, ont rapidement déroulé.
L’inévitable Vincent Aboubakar a marqué son 46e but en sélection après une incursion dans la surface conclue par un tir puissant sous la barre (1-0, 18e). Puis Geroges-Kevin Nkoudou a doublé la mise cinq minutes pus tard au terme d’un petit numéro côté gauche (2-0, 23e).
Dans la suite de la rencontre, les hommes de Marc Brys ont disposé de plusieurs cartouches pour prendre le large. Mais Bassogog a perdu son duel face à Arubi (28e), qui a mis en échec Aboubakar dans la foulée (32e). Décidément en feu, le dernier rempart des Warriors a également brillé au retour des vestiaires avec un double arrêt sur une frappe lointaine de Bassogog et la reprise qui suivait de Zambo-Anguissa (58e), avant de devancer Aboubakar (63e).
A force de gâcher sur des actions, les Camerounais se sont mis en danger et Terrence Dzvukamanja en a profité pour réduire le score d’une reprise instantanée à l’entrée de la surface (2-1, 73e). Sous pression, les coéquipiers d‘André Onana s’en sont même remis à une tête adverse expédiée sur le poteau pour les sauver de l’égalisation, avant que l’entrant Patrick Soko ne se heurte à nouveau dans les dernières minutes à un Arubi décidément impérial.
Pas de quoi gâcher la joie des Lions Indomptables qui terminent premiers du groupe J et invaincus avec un total de 14 points, soit 5 unités d’avance sur leur dauphin zimbabwéen. Malgré la crise qui persiste au sein de la fédération camerounaise de football notamment entre le sélectionneur et le top management de la FECAFOOT.