in

Qualifications CAN 2025 : les lions du Cameroun domptent le Zimbabwe et terminent en tête

Déjà qualifiés pour la CAN Maroc 2025, le Cameroun et le Zimbabwe s’affrontaient ce mardi pour la première place du groupe J des éliminatoires de ladite CAN 202, lors de la dernière journée des qualifications. Les lions domptent leur adversaire.

Devant son public du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 au terme d’une prestation inégale. En effet, les Lions Indomptables, après une entame ronronnant, ont rapidement déroulé.

L’inévitable Vincent Aboubakar a marqué son 46e but en sélection après une incursion dans la surface conclue par un tir puissant sous la barre (1-0, 18e). Puis Geroges-Kevin Nkoudou a doublé la mise cinq minutes pus tard au terme d’un petit numéro côté gauche (2-0, 23e).

Dans la suite de la rencontre, les hommes de Marc Brys ont disposé de plusieurs cartouches pour prendre le large. Mais Bassogog a perdu son duel face à Arubi (28e), qui a mis en échec Aboubakar dans la foulée (32e). Décidément en feu, le dernier rempart des Warriors a également brillé au retour des vestiaires avec un double arrêt sur une frappe lointaine de Bassogog et la reprise qui suivait de Zambo-Anguissa (58e), avant de devancer Aboubakar (63e).

A force de gâcher sur des actions, les Camerounais se sont mis en danger et Terrence Dzvukamanja en a profité pour réduire le score d’une reprise instantanée à l’entrée de la surface (2-1, 73e). Sous pression, les coéquipiers d‘André Onana s’en sont même remis à une tête adverse expédiée sur le poteau pour les sauver de l’égalisation, avant que l’entrant Patrick Soko ne se heurte à nouveau dans les dernières minutes à un Arubi décidément impérial.

Pas de quoi gâcher la joie des Lions Indomptables qui terminent premiers du groupe J et invaincus avec un total de 14 points, soit 5 unités d’avance sur leur dauphin zimbabwéen. Malgré la crise qui persiste au sein de la fédération camerounaise de football notamment entre le sélectionneur et le top management de la FECAFOOT.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marjane Satrapi, Pénélope Bagieu et Mirion Malle, censurés en Floride

Gallimard au secours de Daoud, l’Académie Goncourt silencieuse