in

Que sont ils devenus? 4

Véritables stars de la musique, ils ont fait bouger l’univers culturel pendant plusieurs années. Aujourd’hui encore, certains fans continuent de fredonner leurs chansons sans véritablement savoir pourquoi ils ont disparus de la scène musicale. Où sont passés ces artistes qui faisaient tant rêvé plus d’un ? Que sont ils devenus?

Lorie

De son vrai nom Laure Pester, Lorie est une chanteuse et comédienne française.

Elle a fait rêver une génération de jeunes dans les années 2000 d’abord avec la chanson « près de moi » , sorti le 2 Mai 2001.

Le titre est certifié disque de platine pour plus de 500.000 ventes. Par la suite elle a tenu le public et les fans en haleine avec les singles, « je serai ta meilleure amie, besoin d’amour, sur un air Latino… » mais n’a pas réussi à maintenir son audience.

Ses derniers albums sont malheusement passés inaperçus.

Elle a donc décidé de se lancer dans sa carrière d’actrice.
Le 16 mars 2022 après plus de 2 ans d’arrêt, elle commence le tournage des Mystères de la duchesse un téléfilm dans lequel elle incarne une capitaine de gendarmerie enceinte de plus de huit mois et qui a perdu son mari.
Elle a aussi cartonné dans le téléfilm franco-belge “Mystères de la duchesse”.

Désormais comblée par sa petite fille, mais aussi par la famille recomposée qu’elle forme avec son compagnon, déjà papa d’un petit garçon âgé de onze ans, Lorie Pester continue de voir sa carrière grandir.

L’artiste a en effet tourné Post partum, brisons le tabou, prochainement diffusé sur RMC Story.

Diam ‘s

Mélanie Georgiades dit Diam’ s est une rappeuse, chanteuse, réalisatrice, auteure-compositrice-interprète, chypriote et française.

Star du rap dans les années 2000, avec à la clé plus d’1,2 million d’albums vendus et des tournées dans toute la France, la rappeuse était devenue l’icône d’une jeunesse qui en redemandait.
L’album « Dans ma bulle » sera celui de la consécration avec les succès immédiats de tubes comme « Jeune demoiselle », « La boulette » ou encore ce duo avec Vitaa « Confessions nocturnes ».

Disque de diamant, l’opus est l’album le plus vendu de l’année 2006 en France, et offre à Diam’s trois NRJ Music Awards et une longue tournée dans tout le pays.

En 2009, son quatrième et dernier album « SOS » se vend à 300 000 exemplaires.

Après sa conversion à l’islam, elle met un terme à sa carrière artistique au début des années 2010 et s’affiche notamment avec le djibab.

En 2012, à l’heure où elle accueille sa première fille Maryam elle publie son autobiographie : »Mélanie française et musulmane » qui s’est vendu à plus de 75000 exemplaires. Elle y raconte les souffrances quelle vivait depuis 2007 à cause d’une grave dépression, qui a failli la conduire à une tentative de suicide.

En 2022, elle coréalise le documentaire « Salam » et annonce la sortie d’un nouvel album au titre éponyme.

Sojip

Alors qu’il s’est fait connaitre dans le groupe et label « Hélium Protect » avec des titres tels que « Levez Les Mains »,« On Ne Back Pas », « Laisse-Moi ça » et surtout « Lettre à mon ex », le rappeur Camerounais Sojip a continué de faire danser ses fans avec les chansons comme « 9fort, came à la maison… »

Sojip fait partie de ces rares artistes camerounais qui ont font presque l’unanimité avec des lyrics à la fois forts en métaphores et d’une drôlerie qui ne laissaient personne indifférent.

Le rapper n’a pas complètement disparu de la scène puisqu’il continue de faire des featuring avec d’autres artistes, cependant, il se fait de plus en plus rare. Une opinion affirme qu’il serait très occupé à continuer ses études universitaires.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au cinéma cette semaine

Kanye West prend enfin une décision sage et importante