Idris Elba ne jouera pas James Bond, il est catégorique. Quelles que soient les propositions qui lui seront faites. Le nom de l’acteur circule depuis plusieurs années pour se faire passer pour le célèbre espion au service de Sa Majesté. Et si l’acteur est visiblement flatté de l’excitation que suscite cette possibilité, il est encore plus déçu de voir que la couleur de sa peau est une source constante de polémique.
« Ça a été un énorme compliment de savoir que, de tous les coins du monde à l’exception de certains dont on ne parlera pas, on était heureux que je sois envisagé [pour le rôle] », a expliqué Idris Elba lors d’un passage dans le podcast Smartless.
Le mystère reste entier
« Mais toutes les personnes qui n’étaient pas heureuses de cette idée ont rendu tout ça dégoûtant et rebutant parce qu’elles ont ramené ça à une question de race », a poursuivi Idris Elba. « C’est devenu un non-sens, et j’ai dû tout encaisser. »
En tout cas, le mystère de l’identité du prochain James Bond reste entier, et nous n’aurons peut-être pas de réponse avant que la production du prochain film ne commence dans un an ou deux .