Depuis l’élimination des lions indomptables à la coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, des fans de football Camerounais et même internationaux souhaitent vivement la démission de l’ancien attaquant du Qatar SC et actuel Président de la Fecafoot Samuel Eto’o.
En effet, l’ancienne star du FC Barcelone avait été élu Président de cette fédération le 11 Décembre 2021. Sauf que, depuis un bout de temps, plusieurs pensent que le quadruple ballon d`or africain, meilleur buteur de l`histoire de la CAN, double champion d`Afrique avec les lions indomptables n’arrive pas à bien gérer ses missions au sein de la fecafoot.
De de fait, un communiqué de presse de la fédération Camerounaise de football faisant le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures affirme que ce dernier aurait craqué et aurait tenté de démissionner en invitant les membres du comité exécutif à faire pareil.
En effet, selon ce communiqué, ce lundi 5 février se tenait une réunion d’urgence du Comité Executif (Comex) de la Fecafoot à l’hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour portait sur la désastreuse participation des Lions indomptables à la CAN 2023.
Au cours de cette réunion, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a déposé sa démission et a invité les membres du Comité exécutif à faire pareil.
Malheureusement ou heureusement, la démission a finalement été rejetée.
Samuel Eto’o poursuit donc son mandat qui s’achève en 2025.