C’est sans doute une nouvelle qui ne devrait pas plaire à Brad Pitt, Shiloh, l’une de ses filles avec Angelina Jolie , a entamé des démarches pour supprimer le nom de son père de son patronyme le 27 mai dernier, soit le jour de ses 18 ans, révèle le magazine américain People. « Shiloh a engagé son propre avocat et l’a payé elle-même », a déclaré une source proche de l’affaire à l’hebdomadaire.
L’adolescente n’est pas la seule des six enfants des stars américaines à ne plus vouloir porter le nom de leur père. Zahara, 19 ans, se présente par exemple comme « Zahara Marley Jolie » à l’université américaine Spelman, à Atlanta. Vivienne, 15 ans, se fait-elle appeler « Vivienne Jolie » dans le programme du spectacle de Broadway The Outsiders, produit par sa mère.
La relation entre Brad Pitt et ses enfants est devenue de plus en plus tendue. En novembre 2023, Pax, 20 ans, avait publiquement critiqué son père en le qualifiant de « connard de classe mondiale » lors de la fête des pères, notait Madame Figaro. Shiloh avait quant à elle déjà retiré le nom de Pitt de ses profils sur les réseaux sociaux, à l’âge de 14 ans, rapportait The Mirror. « C’est un énorme rejet de Brad et un signe qu’il pourrait perdre Shiloh au profit d’Angelina. Même si elle ne voulait pas lui faire de mal, c’est un vrai coup de pied dans les dents », avait déclaré une source du média britannique. Les accusations de violence conjugale portées par Angelina Jolie contre Brad Pitt ont également aggravé les tensions. En 2022, elle l’a accusé d’avoir été violent lors d’un vol entre Los Angeles et la France en 2016. Cette allégation s’ajoute à leurs différends financiers, notamment la vente controversée par Angelina Jolie de ses parts du château de Miraval.
Séparés depuis 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt se battent toujours pour la garde de leurs enfants. Angelina Jolie voudrait la garde exclusive de la fratrie tandis que Brad Pitt souhaiterait obtenir une garde partagée. Le divorce du couple n’a toujours pas été prononcé.