Le jury des Shine Gospel Awards 2024 a récompensé, le Vendredi 6 décembre 2024 dernier, une douzaine d’artistes et de travaux dans diverses catégories du monde de la musique allant l’artiste de l’année à la meilleure chanson gospel, en passant par les acteurs des coulisses de la production de gospel.La célébration a pris place à la somptueuse Cité royale de Croissy-Beaubourg, en Région parisienne où des milliers de spectateurs ont suivi le rythme de cette soirée festive.
Aurélien Fortin, Magali Wora, et Charles Tabu, composaient le Jury. Ils ont évalué les nominations avec soin pour s’assurer que les lauréats étaient dignes de cette reconnaissance.
Voici la liste des lauréats :
Sandra Kouame et Dan Luiten ont gagné le prix Worship de l’année pour le chant «Tu tiens tes promesses», axé sur la confiance en Dieu;
L’auteure-compositrice-interprète Dena Mwana («Une armée», «Jamais sans lui») a remporté pour sa part le Shine Gospel Award de l’artiste féminine de l’année;
NK Divine, a remporté le prix de l’artiste masculin;
Sébastien Corn («Tout est nouveau») a été nommé compositeur de l’année;
Sandra Mbuyi a remporté le trophée du single de l’année;
Le prix de l’artiste international est revenu à Maverick City;
Le Shine d’honneur a été décerné à Maggie Blanchard («Libéré», «Quand je regarde ta sainteté»);
Parmi les collectifs musicaux, le prix du clip de l’année est allé à l’Ecole Pierre pour la chanson «Guérir», dans laquelle se dessine le parcours d’un homme au cœur brisé qui finit par trouver sa consolation en Dieu.
Le collectif Hillsong FR a remporté, quant à lui, le prix du groupe de musique de l’année.
Rappelons que la première cérémonie de cette remise de prix a eu lieu en 2023 avec plus de 3000 spectateurs et spectatrices.