C’est un honneur pour le Cameroun de voir ainsi son cinéma s’imposer dans le monde.
En effet le film documentaire de la réalisatrice Cyrielle Raingou est sélectionné dans trois festivals ce mois de Juin: le festival Fidadoc au Maroc, le international film Innsbruck en Autriche et le festival Encounters en Afrique du Sud .
Trois sélections qui viennent s’ajouter au Tigre d’Or remporté par le film lors du festival international de film de Rotterdam en 2023.
Le spectre de Boko Haram est un long métrage documentaire de 75 minutes co-produit par les sociétés françaises Label Video , Je capture ma réalité et la maison de production Camerounaise Tara Group du défunt Dr Dieudonné ALAKA .
Ecrit et réalisé par Cyrielle Raingou, le film relate l’histoire de Falta, Ibrahim et Mohamed, trois enfants qui vont à l’école dans le village de Kolofata au Cameroun, à la frontière avec le Nigeria ; sous la menace de Boko Haram. C’est également l’histoire d’une seconde chance, d’une zone de conflit, du point de vue des enfants, des enfants qui eux ne cessent jamais de vivre.
A travers ce film, la jeune réalisatrice met en évidence les crises causées par la secte islamique Boko haram et tend à proposer des solutions pour l’obsolescence de ce phénomène terroriste. Il ne fait donc aucun doute que le film documentaire ne compte pas s’arrêter là et enttend remporter d’autres distinctions dignes de sa magnificence.